Plus

Michael Olise se veut ambitieux et souhaite marquer l'histoire du Bayern Munich

Michael Olise avec le Bayern.
Michael Olise avec le Bayern.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
L'ailier français Michael Olise ne se compare pas aux anciennes stars du Bayern Munich Franck Ribéry et Arjen Robben, mais comme eux, il veut entrer dans l'histoire et gagner de nombreux titres avec le club bavarois.

Olise, 25 ans, est arrivé cet été en provenance de Crystal Palace et son style de jeu et son impact sur le terrain ont rapidement suscité des comparaisons. Pour Olise, Ribéry et Robben étaient des "personnalités exceptionnelles" et des "joueurs de haut niveau", déclare-t-il dans une interview publiée ce vendredi sur le site Internet du club.

"J'ai adoré les regarder tous les deux quand j'étais enfant. Je pense que j'ai reçu un petit quelque chose des deux. Mais je n'aime pas me comparer aux autres. Je suis Michael, pas Arjen ou Franck", a déclaré l'international français (4 sélections).

Ribéry et Robben sont également devenus des joueurs emblématiques au Bayern Munich après avoir remporté de nombreux titres, dont le triplé de 2013 (Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des champions), Robben ayant inscrit le but décisif en finale de la Ligue des champions cette année-là contre le Borussia Dortmund.

Cette saison en Bundesliga, Olise a eu un impact solide avec neuf buts et neuf passes décisives toutes compétitions confondues. "Je pense que je peux être satisfait de mes premiers mois. Mais je veux continuer à progresser et à jouer de manière plus régulière au plus haut niveau. J'ai le sentiment qu'il y a encore beaucoup à faire. Je travaille très dur chaque jour, car je ne veux pas seulement gagner le plus de trophées possible avec le FC Bayern, je veux vivre des moments forts, entrer dans l'histoire avec cette équipe, laisser un héritage."

"Si ce n'était pas mon ambition, je ne serais pas au bon endroit. La pression est énorme ici parce que nous voulons beaucoup et qu'il faut gagner tous les matches. Mais j'aime ça. J'ai l'impression que la pression fait de moi un meilleur joueur", a déclaré Olise.