Grâce à ce difficile succès, Francfort retrouve le chemin de la victoire après trois matches sans victoire en Bundesliga (quatre défaites et un match nul toutes compétitions confondues avant la trêve hivernale). Omar Marmoush a ouvert le score à la demi-heure de jeu, mais n'a pas célébré son but, lui qui a évolué en prêt à Sankt Pauli de janvier à juin 2021.
Avec 30 points, l'Eintracht compte cinq points de retard sur Leverkusen (35), vainqueur à Dortmund vendredi (3-2), et six sur le Bayern (36), leader de la Bundesliga qui se déplace à Mönchengladbach en début de soirée (18h30).
Avant le début de la rencontre, le directeur sportif de l'Eintracht Markus Krösche a confirmé au micro du diffuseur Sky l'intérêt d'un club, sans le citer, pour Marmoush. "Un club a pris contact", a-t-il expliqué sans citer le nom du club. Sky avait indiqué en cours de semaine que Manchester City avait trouvé un accord avec le joueur. Les Citizens n'ont pas remplacé numériquement Julian Alvarez, parti l'été dernier à l'Atlético de Madrid et se trouvent démunis au poste d'avant-centre quand Erling Haaland n'est pas là ou a besoin de souffler.
En difficulté en Ligue des champions (8 points après six journées), Manchester City affronte le PSG le 22 janvier, alors que le marché hivernal des transferts est ouvert jusqu'au 3 février.