Titulaire à Brentford depuis l'été 2023, Mark Flekken retrouve la Bundesliga avec Leverkusen, puisqu'il a évolué sous les couleurs de Fribourg pendant cinq saisons à partir de l'été 2018, avant de rejoindre la Premier League anglaise.
"Mark Flekken possède une large gamme de compétences qu'un gardien de but doit avoir dans le football moderne de haut niveau. Il a de bons réflexes, une bonne maîtrise de la surface de réparation et, grâce à sa taille de 1,95 mètre, une énorme portée", a estimé Simon Rolfes, le directeur sportif du Bayer Leverkusen.
Dans les buts de Leverkusen, le capitaine finlandais Lukas Hradecky (35 ans) est encore sous contrat jusqu'à l'été 2026, et le Tchèque Matej Kovar (25 ans) est engagé jusqu'à l'été 2027.