Plus

Manuel Neuer de retour dans les buts du Bayern Munich à Gladbach

Manuel Neuer à l'entraînement début-janvier.
Manuel Neuer à l'entraînement début-janvier.SVEN HOPPE/dpa Picture-Alliance via AFP
Manuel Neuer effectuera son retour dans les buts du Bayern Munich samedi (18h30) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour la 16ᵉ journée du championnat d'Allemagne, alors que Jamal Musiala (infection grippale) sera absent, a annoncé ce vendredi Vincent Kompany.

"Manu est de retour", a expliqué l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany en conférence de presse à la veille de se déplacer à Gladbach pour la reprise de la Bundesliga, après une courte pause hivernale de trois semaines.

En huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne le 3 décembre contre Leverkusen (défaite 1-0), Manuel Neuer avait percuté le Néerlandais Jeremie Frimpong hors de sa surface à la 17ᵉ minute, écopant du premier carton rouge de sa carrière, pour son 866ᵉ match. Dans le choc, Neuer s'était fracturé une côte et n'a plus joué depuis, manquant trois matches de championnat et un de Ligue des champions.

Il a été remplacé par Daniel Peretz pour ces quatre matches (trois victoires et une défaite). L'international israélien s'est blessé en milieu de semaine à l'entraînement (contusion rénale) et ne sera pas là contre le Borussia Mönchengladbach.

"La chance, c'est que Manu est de retour, la malchance, c'est que Daniel Peretz va manquer plusieurs semaines. Exactement combien de temps, on ne sait pas encore, mais ce n'est rien de grave", a souligné Kompany, qui table sur un retour fin janvier ou début février.

Leader de Bundesliga après 15 journées avec quatre points d'avance sur Leverkusen (36 contre 32), le Bayern se rend à Gladbach, une équipe qui ne lui réussit pas ces dernières années (cinq défaites sur les neuf derniers déplacements).

Kompany sera privé pour ce match de Musiala, victime d'une infection grippale. "J'avais dit qu'on ne peut pas remplacer Harry Kane poste pour poste et Jamal est de cette catégorie de joueur", a estimé le technicien belge de 38 ans. "On doit résoudre cela différemment, on l'a déjà montré cette saison."

Suspendu pour accumulation de cartons jaunes (5), Dayot Upamecano devrait être remplacé samedi en défense centrale par l'Anglais Eric Dier.