Le joueur de 21 ans pourrait apparemment remplacer Kevin De Bruyne au milieu de terrain à partir de l'été prochain. Le contrat de Florian Wirtz court jusqu'en 2027 et le Bayer 04 travaille actuellement à une prolongation. Selon le journal allemand Sport Bild, le club de Leverkusen souhaiterait lier son joueur vedette jusqu'en 2028.
Une clause de départ de 125 millions d'euros devrait s'appliquer à partir de l'été 2026, et le salaire passer à dix millions d'euros. Si Wirtz ne prolonge pas avec le Werkself, le champion d'Allemagne souhaiterait un départ l'été prochain pour une indemnité d'au moins 150 millions d'euros.
Un transfert au Bayern Munich peu probable
Outre Manchester City, le Real Madrid et le Bayern Munich sont également intéressés par Wirtz. Pour les Munichois, un transfert cette année pourrait toutefois être difficile. Selon Sport Bild, le club prévoit pour l'instant à ne pas modifier son effectif et le président Herbert Hainer n'a toutefois pas confirmé.
"Notre direction sportive autour de Max Eberl et Christoph Freund travaille à prolonger les contrats et à faire avancer le remaniement de l'équipe. Lorsque tout cela sera mis en œuvre, nous réfléchirons à ce qui est nécessaire et possible cet été", a déclaré Hainer. Le Bayern venait tout juste de prolonger les contrats de Manuel Neuer et Alphonso Davies.