Le transfert de Luis Díaz au FC Bayern semble sur le point d'être finalisé. Selon les dernières informations ce dimanche, le Colombien de 28 ans devrait quitter le FC Liverpool contre une indemnité de transfert pouvant atteindre 75 millions d'euros pour un contrat jusqu'en 2029.
L'attaquant devrait arriver dans la capitale bavaroise la semaine prochaine pour des tests médicaux. Comme Nick Woltemade, l'attaquant de Stuttgart, il renforcera l'attaque munichoise, affaiblie par les départs de Thomas Müller (MLS), Leroy Sané (Galatasaray) et Mathys Tel (Tottenham).
L'offre initiale du Bayern, qui s'élevait à 67,5 millions d'euros, n'avait pas été acceptée par Liverpool. Les derniers détails doivent maintenant être réglés lors des négociations finales entre Jan-Christian Dreesen, directeur général de Munich, et Richard Hughes, directeur sportif de Liverpool.
Arne Slot, le manager des Reds, avait déjà déclaré après le match amical contre l'AC Milan à Hong Kong samedi qu'il n'avait pas utilisé Díaz en raison des rumeurs de transfert. "Il s'entraîne très bien, mais nous avons décidé qu'il ne jouerait pas pour le moment", avait-il déclaré.
Le joueur offensif a été transféré du FC Porto à Liverpool par Jürgen Klopp en janvier 2022. En 148 matches avec les Reds, il a marqué 41 buts et délivré 23 passes décisives.