Loin de baisser les bras, le Bayern écrase Mayence et envoie un message au Bayer Leverkusen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Loin de baisser les bras, le Bayern écrase Mayence et envoie un message au Bayer Leverkusen

30 buts en 25 matches de Bundesliga, Harry Kane marche littéralement sur le championnat.
30 buts en 25 matches de Bundesliga, Harry Kane marche littéralement sur le championnat. AFP
Mayence a eu la malchance de subir la foudre d'un Bayern Munich en mode rouleau compresseur ce samedi après-midi à l'Allianz Arena (8-1).

Le Bayern Munich est en panne sèche à l'extérieur depuis plusieurs week-ends (1 nul et 3 défaites sur les 4 derniers matches TTC), mais, à domicile, les Bavarois continuent de pratiquer leur meilleur football. Ce samedi après-midi, lors de l'habituel multiplex de Bundesliga (15h30), le Bayern s'est facilement imposé face à Mayence à l'Allianz Arena. 

Aux trousses du Bayer Leverkusen, qui a profité de la mauvaise passe des Munichois en février pour prendre une belle longueur d'avance au classement, le Bayern revient provisoirement à 7 points du leader. C'est une deuxième victoire consécutive pour eux toutes compétitions confondues, après leur succès en milieu de semaine contre la Lazio. Il faudra à présent confirmer cela à l'extérieur le week-end prochain contre Darmstadt

Auteur d'un nouveau triplé, Kane fête son 30ᵉ but en Bundesliga

Rapidement, Harry Kane et Leon Goretzka ont permis au Bayern de prendre une belle avance après 20 minutes de jeu. Bien positionnés, l'Anglais (13ᵉ) et l'Allemand (19ᵉ) inscrivent deux buts opportunistes, mais avec ingéniosité.

Mayence réduit le score à la demi-heure de jeu par Nadiem Amiri (31ᵉ), mais l'attaquant du Bayern est en feu. Une action de génie permet, une nouvelle fois, aux Munichois de doubler la mise : à la réception d'un centre de Goretzka, son contrôle orienté en l'air du bout du pied droit et son tir à ras de terre du pied gauche font la différence (45+7ᵉ). 

Libérés, les hommes de Tuchel s'envolent en seconde période, quand Thomas Muller dévie du pied droit un centre-tir de Jamal Musiala (47ᵉ). L'Allemand, passeur décisif, est à la finition à l'heure de jeu quand Harry Kane envoie de la droite une transversale à l'opposé à gauche, dans la surface de réparation. Son crochet et sa frappe sont efficaces, le Bayern mène aisément par quatre buts d'écart (62ᵉ), avant de porter à cinq la différence au score. Le geste majestueux de Gnabry du talon, sur une transversale d'Eric Dier, permet au Bayern de marquer un sixième but (65ᵉ). 

Mais l'homme du match est bel et bien Harry Kane, qui, en renard des surfaces, va reprendre de la tête un ballon repoussé par le portier de Mayence. Un triplé, deux passes décisives et le 30ᵉ but en 25 matches de Bundesliga pour l'ancien capitaine de Tottenham, qui est largement en tête du classement des buteurs devant Serhou Guirassy (21). Goretzka inscrit le 8ᵉ et dernier but du Bayern (90ᵉ) ! 8-1, c'est la plus grosse gifle reçue par Mayence cette saison. 

C'était un Bayern version rouleau compresseur ce samedi. Les Bavarois sont encore loin au classement, mais le message envoyé au Bayer Leverkusen est clair : ils lutteront jusqu'au bout. Dans le même temps, le RB Leipzig retrouve le sourire après son élimination en 1/8 de la Ligue des champions. Victoire 2-0 contre la lanterne rouge Darmstadt grâce à un CSC de Isherwood (3ᵉ) et Baumgartner (50ᵉ). 

Les stats de la rencontre
Les stats de la rencontreFlashcore/Opta

Les autres résultats du Multiplex 

Augsbourg 1-0 Heidenheim

Borussia Mönchengladbach 3-3 Cologne 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)