Fribourg égalise en fin de match et le Bayern Munich perd encore des points en Bundesliga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fribourg égalise en fin de match et le Bayern Munich perd encore des points en Bundesliga

Lucas Holer (Fribourg) marque le but du 2-2
Lucas Holer (Fribourg) marque le but du 2-2AFP
Le Bayern Munich a été tenu en échec par Fribourg (2-2) à l'Europa-Park Stadion, ce qui porte à trois le nombre de ses matches sans victoire à l'extérieur.

Les hommes de Thomas Tuchel sont en perte de vitesse ces derniers temps et cette fragilité s'est manifestée dès le début de la rencontre, les hôtes ayant ouvert le score à la 12e minute.

Après un arrêt remarquable de Manuel Neuer à bout portant sur Lucas Holer, Christian Gunter ne laissait aucune chance à ce dernier en décochant une volée du pied gauche qui se logeait dans la lucarne opposée.

Le Rekordmeister était en difficulté et avaient de la chance de ne pas être plus largement mené au score lorsque Gunter et Vincenzo Grifo passaient tout près du but. Les hommes de Tuchel ont cependant fait preuve de résilience, résistant à la tempête avec brio et égalisant avant la pause.

Introduit dans l'équipe de départ, Mathys Tel a récompensé son entraîneur en lui offrant un moment de magie, en enroulant une frappe à l'entrée de la surface qui a trompé Noah Atubolu, laissant le match en suspens avant la seconde période.

La pause permettait à Fribourg de se reposer de la pression exercée par le Bayern, qui prenait de plus en plus d'ampleur, et rappelait immédiatement au champion en titre qu'il était menacé par Maximilian Eggestein, qui passait tout près à l'entrée de la surface.

Les visiteurs avaient du mal à percer l'arrière-garde fribourgeoise, mais le talent de Jamal Musiala ne tardait pas à ouvrir la porte. Le joueur de 21 ans semblait être encerclé par trois défenseurs locaux dans la surface, mais il faisait preuve d'un équilibre et d'une habileté remarquables pour les contourner avant d'enrouler le ballon dans la lucarne opposée.

Les hommes de Christian Streich mettaient tout en œuvre pour revenir dans le match, et ils assommaient le Bayern à la 87e minute lorsque Holer inscrivait son premier but en sept matches sur un long ballon qui lui était parvenu dans la surface.

Ce but a coupé l'herbe sous le pied des visiteurs, qui n'ont pas eu le temps de réagir et ont vu leur emprise sur le Meisterschale se relâcher une fois de plus. Le Bayer Leverkusen, leader, pourrait prendre 10 points d'avance en cas de victoire dans son match en retard, à 10 journées de la fin de la saison.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)