L'attaquant tchèque du Bayer Leverkusen Patrik Schick, touché ce samedi à l'arrière de la cuisse gauche à St. Pauli (victoire 2-1), sera absent jusqu'à la mi-octobre, a annoncé le champion d'Allemagne 2024 dans un communiqué dimanche.
"Le Bayer Leverkusen va devoir se passer de son attaquant Patrik Schick pour les prochaines rencontres", a indiqué le club de la périphérie de Cologne, précisant que l'international tchèque souffre d'une blessure musculaire à l'arrière de la cuisse gauche.
Le retour de Schick dans l'effectif "est prévu pour le match à l'extérieur de Bundesliga à Mayence, le 18 octobre", a ajouté le Bayer04.
Meilleur buteur de Leverkusen ces dernières saisons, Schick (29 ans) va ainsi manquer les réceptions du PSV Eindhoven mercredi (21h00) pour la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, puis de l'Union Berlin (samedi, 15h30).
Il devrait également rater la fenêtre internationale d'octobre avec la sélection tchèque pour les matches de qualification du Mondial 2026 contre la Croatie (9) et aux Îles Féroé (12).