Selon le quotidien allemand Kicker, Müller a été informé de la décision du Bayern, il y a quinze jours, lors d'une réunion avec le directeur sportif Max Eberl.
Selon eux, le champion du monde 2014 souhaiterait rester une saison supplémentaire. Toutefois, le club munichois envisagerait un autre avenir pour son joueur vétéran.
Après la victoire 3-2 contre St Pauli samedi, le directeur général Jan-Christian Dreesen a ironisé lorsqu'on lui a demandé où en étaient les négociations avec Müller.
"Je pense que c'est la grande actualité du moment. Nous discutons avec les joueurs. C'est une nouvelle surprenante !" Le directeur sportif Christoph Freund avait déjà fait profil bas vendredi dernier.
Qu'adviendra-t-il de Thomas Müller ?
Le contrat de Müller se termine le 30 juin. Il a toujours laissé son avenir ouvert et pourrait poursuivre sa carrière à l'étranger.
Cette saison, le joueur a joué un rôle secondaire au Bayern sous la houlette de Vincent Kompany. Contre St Pauli, il est entré en jeu après 40 minutes. Müller n'a été titularisé que huit fois en 23 matches de championnat cette saison.

Muller est une icône du club "en tant que personne et en tant que membre de l'équipe", a récemment souligné le président d'honneur Uli Hoeneß. Mais il a prévenu : "si la situation est telle qu'elle est, je lui conseille de prendre sa retraite. Ce n'est pas digne d'une grande carrière que de rester sur le banc".
L'Allemand a battu tous les records possibles
Müller a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Bayern, 12 fois la Bundesliga et six fois la Coupe d'Allemagne. Il a disputé un total de 742 matches de compétition (247 buts) pour le Bayern, soit plus que n'importe quel autre joueur. Il a dépassé des légendes du club telles que Sepp Maier (709), Oliver Kahn (632), Gerd Müller (613) et Franz Beckenbauer (584).