"Aussi honoré que je sois par l'intérêt de grands clubs internationaux, j'ai clairement décidé, pour moi-même, que je souhaitais rester au Bayern jusqu'à la fin de la saison", a posté Leon Goretzka (30 ans), sur son compte Instagram vendredi en fin de matinée.
"Dans le même temps, le club et moi avons convenu, au terme de discussions bonnes et constructives, que notre période commune à succès s'achèvera cet été. Comme je l'ai déjà dit plus tôt, c'est aussi pour moi le bon moment d'ouvrir un nouveau chapitre: en tant que footballeur et en tant qu'homme", a ajouté Goretzka.
Selon les médias allemands et espagnols, l'Atlético de Madrid avait notamment montré son intérêt pour recruter Goretzka avant la fin du mercato hivernal. Goretzka sera libre de contrat au 1er juillet.
"Mais avant cela, il y a encore beaucoup à faire. Donnons tout, ensemble, pour que nous obtenions le maximum de succès cette saison avec le Bayern et avec la sélection à la Coupe du monde ! J'ai hâte !", a conclu Goretzka.
Solide leader de la Bundesliga après 19 journées avec 8 points d'avance sur son premier poursuivant, le Borussia Dortmund (50 contre 42), le Bayern est encore engagé en Coupe d'Allemagne, avec un quart de finale le 11 février contre Leipzig.
Mercredi, il a fini la phase de groupe de la Ligue des champions à la 2e place, validant son billet direct pour les 8es de finale, avec l'avantage de recevoir au retour tous ses matches de la phase à élimination directe.
Formé dans la Ruhr à Bochum où il est passé professionnel à l'été 2012, puis transféré à Schalke un an plus tard, Leon Goretzka a rejoint le Bayern en juillet 2018, remportant notamment la Ligue des champions en 2020, ainsi que six titres de champion d'Allemagne.
L'international allemand a formé aux côtés de Joshua Kimmich le milieu de terrain défensif du Bayern, pendant de nombreuses saisons, mais fait désormais face à la concurrence d'Aleksandar Pavlovic (21 ans).
