Plus

Leipzig se sépare de son entraîneur Marco Rose

Marco Rose avec Leipzig ce week-end.
Marco Rose avec Leipzig ce week-end.LARS BARON/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP

Le RB Leipzig a décidé ce dimanche de se séparer de son entraîneur Marco Rose ainsi que de l'ensemble de son staff, au lendemain d'une défaite sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach et à sept journées de la fin de la saison.

"Le RB Leipzig a libéré l'entraîneur principal Marco Rose de ses fonctions avec effet immédiat ce dimanche. Ses adjoints Alexander Zickler, Marco Kurth et Frank Geideck, ainsi que Frank Aehlig (responsable des joueurs sous contrat) sont également écartés", a expliqué le club de l'est de l'Allemagne, dans un communiqué.

Le technicien de 48 ans, passé par le Red Bull Salzbourg, le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund, avait rejoint en septembre 2022 le RB Leipzig et était sous contrat jusqu'en juin 2026.

Le nom du successeur de Marco Rose sur le banc de Leipzig jusqu'à la fin de la saison sera annoncé "bientôt" par le club.

Battu par le Borussia Mönchengladbach ce samedi (1-0), Leipzig a reculé à la sixième place en Bundesliga, avec 42 points et une lutte pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions en danger, à sept journées du terme de la saison.