Plus

Leipzig officialise la signature de Johan Bakayoko

L'affaire est conclue : le RB Leipzig confirme la signature de Johan Bakayoko
L'affaire est conclue : le RB Leipzig confirme la signature de Johan BakayokoČTK / imago sportfotodienst / Joris Verwijst
Le RB Leipzig a confirmé la signature du jeune ailier Johan Bakayoko en provenance du club néerlandais PSV.

Le joueur de 22 ans a signé un contrat à long terme avec le club de Bundesliga, ce qui constitue la quatrième recrue de l'été pour le nouveau manager Ole Werner.

Bakayoko avait déjà été approché par Everton et Nottingham Forest en Premier League, mais il a décliné leurs offres pour privilégier un départ vers l'Allemagne.

RB Leipzig paiera une indemnité de transfert de 18 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus, pour l'ailier qui a inscrit 12 buts et délivré trois passes décisives la saison dernière.

"Je me réjouis vraiment de relever ce nouveau défi au RB Leipzig. Le club s'est fait un nom au niveau international et incarne le type de football ambitieux et offensif que j'aime" a déclaré Bakayoko sur le site Internet de Leipzig.

"J'ai été vraiment impressionné par la façon dont le RB Leipzig a tout mis en œuvre pour me convaincre ces dernières années et m'a donné le sentiment qu'ils s'engageaient pleinement envers moi. Cela, ainsi que les discussions actuelles avec tous les responsables, ont été les facteurs décisifs pour mon transfert à Leipzig et en Bundesliga."