Avant la trêve internationale, Leipzig avait vu sa série d’invincibilité de neuf matchs prendre fin après avoir laissé filer un avantage de 3-1 contre Hoffenheim. Déterminés à ne pas commettre la même erreur, les Red Bulls ont démarré la rencontre tambour battant, monopolisant le ballon dès les premières minutes.
Mais ils ont eu du mal à véritablement inquiéter le but du Werder Brême, jusqu’à ce que leur pression leur offre une superbe occasion d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais Christoph Baumgartner n’a pas réussi à cadrer sa tête sur un centre de David Raum.
Après plusieurs tirs peu dangereux facilement captés, Leipzig a finalement mis Mio Backhaus à l’épreuve dans le but du Werder à un peu plus de 30 minutes de jeu, lorsque Forzan Assan Ouedraogo a tenté sa chance de loin, mais le gardien s’est bien détendu pour repousser le ballon près du poteau gauche.
Leipzig, c'est du sérieux
La plus grosse occasion de la première période est toutefois intervenue dans le temps additionnel, avec une nouvelle parade exceptionnelle de Backhaus, qui a encore frustré Baumgartner d’un superbe réflexe dans la lucarne gauche.
Le Werder est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, passant tout près d’égaliser deux minutes après la reprise grâce à Romano Schmid, mais la frappe lointaine du Français a été détournée sous la barre par Peter Gulacsi.
Cependant, ce sont bien les locaux qui ont ouvert le score de façon méritée grâce à Ouedraogo, qui a enfin pris le dessus sur Backhaus d’une frappe puissante dans la lucarne gauche depuis l’entrée de la surface.
Les visiteurs ont ensuite pris confiance après ce but, se rapprochant de l’égalisation avec Schmid encore dangereux, mais sa tentative vers la lucarne gauche a été magnifiquement repoussée par Gulacsi.
Leipzig a parfaitement réagi et a doublé la mise à l’approche des dix dernières minutes, lorsque Xaver Schlager a été le plus prompt à reprendre un ballon qui traînait dans la surface après un corner, envoyant le cuir au fond des filets.
Ce résultat permet à l’équipe de Werner de rester dans la course derrière le leader du championnat, le Bayern Munich, les Red Bulls restant à six points de la première place. De son côté, Brême perd du terrain dans la lutte pour l’Europe et se retrouve désormais à cinq points de l’Eintracht Francfort, sixième.
Homme du match Flashscore : Forzan Assan Ouedraogo (RB Leipzig)

