Plus

Xabi Alonso quitte le Bayer, son arrivée au Real Madrid est de plus en plus proche

Mis à jour
Xabi Alonso bientôt au Real.
Xabi Alonso bientôt au Real.ČTK / imago sportfotodienst / Bahho Kara

Ce vendredi, le Bayer Leverkusen a annoncé le départ de son entraîneur Xabi Alonso à la fin de la saison. Selon le journal sportif espagnol "Marca", le transfert de Xabi Alonso au Real Madrid et sera donc bientôt exécuté jusqu'en 2028.

Le départ de Xabi Alonso vers son ancien club fait l'objet de spéculations depuis des mois. Elle a été confirmée ce vendredi midi par le club allemand, qui a annoncé le départ de son coach.

Selon l'article publié ce jour par Marca, Alonso devrait emmener deux co-entraîneurs de Leverkusen dans la capitale espagnole, dont l'Argentin Sebastián Parrilla. L'arrivée d'Alonso à Madrid ne devrait cependant avoir lieu qu'après la Coupe du Monde des clubs (jusqu'au 13 juillet).

Alonso avait repris l'équipe allemande en octobre 2022, alors qu'il occupait la 17e place du classement, et l'a transformée en deux ans et demi en un club de premier plan en Europe. L'année précédente, le Basque a mené le Bayer au premier championnat de l'histoire du club et à la victoire en Coupe d'Allemagne.

Cette saison, l'ambitieux club de Leverkusen n'a pas remporté de titre, mais s'est à nouveau qualifié pour la Ligue des champions en terminant deuxième de la Bundesliga.

Dimanche, il disputera son dernier match à domicile contre le Borussia Dortmund.

Carlo Ancelotti est associé à un engagement en tant que sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil