Ce duel entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, les deux derniers champions d’Allemagne, était l’affiche phare du week-end en Bundesliga.
Les premières minutes n’ont pas vraiment été à la hauteur de l’événement, ce qui a arrangé Leverkusen, parvenu à contenir un Bayern réputé pour ses entames de match fulgurantes cette saison.
Mais les Bavarois n’ont pas tardé à imposer leur rythme, ouvrant le score à la demi-heure de jeu grâce à Serge Gnabry, qui a filé dans le dos de la défense et a trompé Mark Flekken d’un tir entre les jambes.
Le Bayern ne se contente que rarement d’un seul but, et l’équipe inarrêtable de Vincent Kompany s’est rapidement mise en quête d’un second, qui est arrivé six minutes plus tard.
La machine Bayern
Pas de football total ici, mais un superbe travail sur l’aile de Konrad Laimer, qui a adressé un centre parfait sur la tête de Nicolas Jackson, laissé seul, qui n’a pas manqué sa cible et a trouvé le coin du but. Jackson a même cru inscrire un doublé avant la pause, mais son but a été annulé pour hors-jeu par l’assistant.
Les locaux n’ont pas été privés d’un troisième but avant la mi-temps, bénéficiant d’un coup de pouce lorsque Loic Bade a dévié dans ses propres filets le centre de Raphael Guerreiro, scellant ainsi le sort du match pour le Bayern.
Malgré une avance confortable, les hommes de Kompany ont continué à pousser après la pause, frôlant le quatrième but lorsque Jackson a vu sa tête passer tout près du poteau.
Le Bayern a montré sa profondeur de banc en faisant entrer Harry Kane à la place de Jackson, ce qui n’a rien eu de rassurant pour Leverkusen au vu du bilan du buteur anglais cette saison.
Les pires craintes des visiteurs ne se sont pas vraiment concrétisées après la pause, le Bayern et Kane ayant levé le pied, conscients que la victoire était acquise et qu’un rendez-vous européen les attendait en milieu de semaine.
Leverkusen n’a pas vraiment lutté pour sauver l’honneur, comme en témoigne leur xG de 0,01 à la 80e minute, mettant fin à leur série impressionnante.
Christian Kofane a manqué la meilleure occasion de son équipe en expédiant le ballon à côté depuis la surface, alors que le début sans défaite de Kasper Hjulmand en Bundesliga à la tête de Leverkusen s’est brutalement arrêté.
La prestation du Bayern en seconde période a pu décevoir ceux qui espéraient plus de buts, mais avec le match déjà plié et une rencontre à venir en milieu de semaine, cela n’a rien d’étonnant.
Homme du match Flashscore : Konrad Laimer (Bayern Munich)
