Plus

Le RB Salzbourg engage Thomas Letsch au poste d'entraîneur

Thomas Letsch en avril dernier.
Thomas Letsch en avril dernier.LARS BARON/Getty Images via AFP
Le RB Salzbourg, club autrichien engagé en Ligue des champions, a annoncé ce mercredi la nomination de l'Allemand Thomas Letsch au poste d'entraîneur, en remplacement de Pepijn Lijnders, limogé deux jours plus tôt en raison de "résultats insatisfaisants".

Letsch, 56 ans, ex-entraîneur du club allemand de Bochum, a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu'en juin 2027, a indiqué le champion d'Autriche dans un communiqué.

Outre Bochum, où il avait été écarté au printemps, Thomas Letsch a entraîné les académies Red Bull dans des catégories de jeunes (U16 et U18) ainsi que l'équipe de Youth League de Salzbourg.

Pepijn Lijnders, ancien adjoint de Jürgen Klopp à Liverpool, avait été recruté cet été, mais il n'a pas résisté aux mauvais résultats de Salzbourg, cinquième en championnat - à 10 points du leader Sturm Graz – et quasi éliminé de la Ligue des champions, où il est 32ᵉ à deux journées de la fin de la phase de ligue. Le RB Salzbourg a remporté 14 titres de champion d'Autriche depuis que Red Bull a repris le club en 2005.