Comme souvent en Bundesliga, il faut aimer les retournements de situation. Le Bayern avait remonté le tableau d'affichage avec brio en seconde mi-temps, mais le RB Leipzig a surpris le Rekordmeister sur la dernière action de la rencontre, empêchant ainsi la victoire des visiteurs.
Pas forcément dans leur assiette en première période, les Bavarois ont pourtant réussi à se ressaisir au retour des vestiaires après avoir été mené 2-0 jusqu'à l'heure de jeu.
Surtout, avec 76 points à deux journées de la fin de la saison, le Bayern ne peut plus être dépassé par le champion en titre, le Bayer Leverkusen. Avec 30 buts d'avance, même en cas d'égalité, l'équipe de Vincent Kompany sera sacrée. Un an après, le Rekordmeister devrait donc remettre la main sur la Bundesliga pour la première saison du technicien belge. Celui-ci avait pourtant suscité des interrogations lors de sa nomination quant à sa capacité de faire gagner cette formation.
Un scénario époustouflant
En début de match, c'est le RBL qui montre de belles choses, qui parvient même à ouvrir le score par l'intermédiaire de Benjamin Sesko sur une contre-attaque – profitant d'une très mauvaise sortie de Jonas Urbig (11ᵉ). En réaction, le FCB met en place son bloc haut et tente de faire sauter le verrou, mais ça manque de réalisme.
En revanche, Leipzig ne se prive pas et profite d'une nouvelle erreur défensive sur un coup franc lointain pour creuser l'écart. C'est Lukas Klostermann qui place une tête en plein cœur de la surface sur un service de David Raum (39ᵉ).
Mais, au retour des vestiaires, la magie bavaroise opère et les hommes de Kompany mettent un vrai coup d'accélérateur. C'est Eric Dier qui sonne la révolte sur corner en marquant de la tête (62ᵉ). Comme un symbole, celui qui ne poursuivra pas l'aventure au Bayern la saison prochaine tente d'amorcer la remontée. Et c'est ce qu'il se passe dans la foulée puisqu'Olise réussit à se jouer de la défense adverse pour égaliser d'une belle frappe du gauche (63ᵉ).
La pression est sur les pensionnaires de la Red Bull Arena, le Bayern poussant forcément pour tenter de marquer le troisième but qui serait synonyme de 34ᵉ titre de champion d'Allemagne.
Celui-ci arrive à la 83ᵉ minute de jeu quand Leroy Sané conclut une action collective aux abords de la surface du RBL. En leader, Joshua Kimmich est à la passe, les Bavarois pensent être à quelques minutes d'un nouveau triomphe. Mais, leur adversaire n'est pas du même avis et sur une dernière poussée dans le temps additionnel, Yussuf Poulsen parvient à piquer son ballon au-dessus d'Urbig pour faire exulter ses supporters.