Plus

Le RB Leipzig reste sur les talons du Bayern, Gladbach gagne enfin en Bundesliga

Le RB Leipzig reste sur les talons du Bayern - le Borussia abat St. Pauli
Le RB Leipzig reste sur les talons du Bayern - le Borussia abat St. PauliProfimedia

Le RB Leipzig a fêté une victoire souveraine à domicile contre le VfB Stuttgart et reste ainsi le premier poursuivant du leader, le Bayern Munich. L'Eintracht Francfort a subi un revers cuisant avec un nul 1-1 à Heidenheim. Le Borussia Mönchengladbach a de son côté fêté sa première victoire en championnat sous la houlette de son entraîneur Eugen Polanski.

Leipzig 3-1 Stuttgart

Le RB Leipzig a remporté le duel intense et divertissant des poursuivants de la Bundesliga et reste le premier chasseur du leader, le Bayern Munich.

Lors de la 9e journée, les Leipzigois ont battu le VfB Stuttgart 3-1 et ont ainsi mis fin à la récente série de victoires du vainqueur de la Coupe d'Allemagne. Jeff Chabot (45e, but contre son camp), Yan Diomande (53e) et Romulo (90e +1) ont marqué les buts de Leipzig. Tiago Tomás (65e) a marqué pour Stuttgart.

Invaincu depuis huit matches en Bundesliga, le RB pose la première pierre de son retour espéré en Ligue des champions grâce à sa forme stable depuis plusieurs semaines. Les Stuttgartois ont concédé leur troisième défaite de la saison après cinq victoires consécutives.

COMPTE RENDU DU MATCH

Heidenheim 1-1 Francfort

L'Eintracht Francfort a subi un nouveau revers après l'amère élimination en coupe contre le Borussia Dortmund. L'équipe ambitieuse de l'entraîneur Dino Toppmöller n'a pu faire mieux qu'un maigre 1-1 chez le candidat à la relégation, le 1er FC Heidenheim, malgré une nette supériorité.

Pour les Hessois, c'était aussi une baisse de moral en vue de l'important match de Ligue des champions de mardi (18h45) sur le terrain du SSC Naples.

Budu Zivzivadze a ouvert le score à la 32e minute pour le FCH, qui n'avait jusqu'à présent pas pris de point contre l'Eintracht en cinq matchs officiels. Rasmus Kristensen (55e) a égalisé.

VERS LE COMPTE RENDU DU MATCH

St. Pauli 0-4 Mönchengladbach

L'attente est terminée, les supporters respirent : Le Borussia Mönchengladbach a de nouveau gagné un match de Bundesliga après 217 jours.

Grâce au doublé de Haris Tabakovic et à une performance passionnée, les poulains se sont imposés 4-0 sur le terrain du FC St. Pauli, un score totalement mérité. Grâce à ce premier triomphe depuis le 29 mars, l'équipe d'Eugen Polanski a également quitté la dernière place du classement.

Tabakovic a mis son équipe sur la voie de la victoire très tôt grâce à ses buts (16e et 40e). Shuto Machino (75e) et Oscar Fraulo (80e) ont ensuite définitivement mis les choses au point - et ont permis aux quelque 3 000 supporters qui avaient fait le déplacement d'exulter à nouveau après si longtemps.

COMPTE RENDU DU MATCH

Mayence 1-1 Brême

Le premier point dans son stade est acquis - mais malgré un succès d'estime contre le Werder Brême, le 1. FSV Mainz 05 attend toujours le coup de grâce tant attendu.

Samedi après-midi, les Rhénans ont été tenus en échec par les Allemands du Nord (1-1) et ont dû se contenter d'une égalisation tardive. L'équipe de l'entraîneur Bo Henriksen reste donc enlisée dans la zone de relégation après avoir perdu quatre fois de suite.

Grâce au but de Silvan Widmer (36e), Mayence a pu marquer pour la première fois de la saison devant ses supporters après quatre défaites à domicile, mais Jens Stage (86e), qui a réussi pour Brême, a plombé l'ambiance dans les derniers instants.

VERS LE COMPTE RENDU DU MATCH

Union Berlin 0-0 Fribourg

Frustration VAR chez les supporters, pas de vainqueur sur le terrain : le SC Fribourg a poursuivi sa série sans victoire et continue de faire du surplace.

Chez Union Berlin, l'équipe de l'entraîneur Julian Schuster n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 samedi, au terme d'un jeu médiocre incluant deux buts refusés, ce qui porte à cinq le nombre de matchs consécutifs sans succès en championnat pour les Breisgauois.

Les buts de Matthias Ginter (17e / faute de main) et de l'avant-centre de l'Union Andrej Ilic (63e / hors-jeu), qui ont été sifflés après l'intervention de la VAR et les longues interruptions qui s'en sont suivies, ont provoqué des remous.

COMPTE RENDU DU MATCH