Plus

Le FC Bayern passe à l'action pour Nicolas Jackson

Nicolas Jackson rejoint la Bundesliga allemande
Nicolas Jackson rejoint la Bundesliga allemandeANGELA WEISS / AFP

Le transfert de Nicolas Jackson au Bayern Munich est sur le point d'être conclu. Le champion d'Allemagne a pu s'entendre avec Chelsea sur un prêt avec option d'achat. Pour concrétiser l'engagement de l'attaquant de 24 ans, 15 millions d'euros seront immédiatement versés à Londres.

Un prêt d'un montant aussi élevé n'avait jamais été payé auparavant dans l'histoire de la Bundesliga. Comme le comité directeur autour d'Uli Hoeness avait récemment annoncé que le FC Bayern ne ferait plus que des prêts cet été, un engagement direct du Sénégalais n'était pas possible.

Récemment, la Juventus Turin s'est également lancée dans la course à Nicolas Jackson. Les Bianconeri prévoyaient un achat immédiat - mais selon des rapports médiatiques concordants, ils repartent néanmoins bredouilles.

Un ratio de buts élevé

A Chelsea, Jackson menait une vie de réserviste. Il n'avait rejoint les Blues qu'il y a deux ans, Villarreal ayant alors encaissé une indemnité de transfert de 37 millions d'euros. Depuis, il a fait 65 apparitions en Premier League, au cours desquelles il a marqué 34 points, dont 24 fois en tant que buteur.

Jackson doit renforcer à Munich la ligne d'attaque amoindrie. Après les départs libres de Leroy Sane (Galatasaray) et de la légende du club Thomas Müller (Vancouver) - ainsi que la vente de Kingsley Coman à Al-Nassr (25 millions d'euros) - l'entraîneur Vincent Kompany ne dispose plus guère de forces offensives avec une expérience internationale.

De plus, Jamal Musiala s'est fracturé le péroné gauche lors de la Coupe du monde des clubs cet été. Le joueur de 22 ans manquera au Bayern pendant des mois, un retour n'est pas possible avant la mi-novembre.