Plus

Le directeur sportif du Bayern Munich confirme le départ d'Eric Dier en fin de saison

Eric Dier devrait découvrir la Ligue 1.
Eric Dier devrait découvrir la Ligue 1.ČTK/DPA/Midori Ikenouchi
L'international anglais Eric Dier va quitter le Bayern Munich à la fin de la saison, après deux ans de bons et loyaux services. C'est ce qu'a confirmé ce vendredi le directeur sportif Christoph Freund. Selon les médias, Dier aurait trouvé un accord avec l'AS Monaco.

"Nous avons eu de bonnes discussions ces dernières semaines sur une éventuelle prolongation de contrat, mais il nous a fait savoir qu'il ne prolongerait pas et qu'il nous quitterait", a déclaré Freund. Même un nouveau contrat de deux ans était "une option", "mais il a une autre possibilité où il peut signer encore plus longtemps. Il faut l'accepter", a déclaré Freund.

Le directeur sportif a souligné qu'il n'y avait "que des choses positives à dire" sur Dier après 45 matches (dont 2 buts) : "C'était une super période avec Eric, il a bien fait et c'est un type super. J'espère qu'il couronnera son temps ici par le championnat". Cela pourrait être le cas dès samedi (15h30) sur le terrain du RB Leipzig.

Tah n'est actuellement pas un sujet de discussion à Munich

Même sans l'Anglais et malgré des absences de longue durée comme celles d'Alphonso Davies (déchirure des ligaments croisés) et d'Hiroki Ito (fracture du métatarse), Freund estime que la défense du Bayern est "très bien positionnée en termes de qualité et de quantité". Toutefois, l'infirmerie est suivie de près.

Interrogé sur un éventuel regain d'intérêt pour l'international de Leverkusen Jonathan Tah, qui avait été sur le point d'être transféré à Munich l'été dernier et qui va quitter le Bayer, Freund a déclaré : "Ce n'est pas un sujet actuellement". Le Rekordmeister veut d'abord "empocher le titre, ensuite nous avancerons dans nos planifications".