"Les deux ont bien sûr leurs qualités et sont en train de faire une carrière mondiale dans leurs métiers respectifs, comme entraîneur ou comme joueur", a déclaré Rolfes avant le match phare contre le leader du championnat, le Bayern Munich, samedi..
En conséquence, l'homme de 43 ans n'est pas surpris que les grands clubs européens aient Xabi Alonso et Florian Wirtz en vue.
Alonso "impliqué dans tous les sujets"
En ce qui concerne Alonso, Rolfes souligne leur relation très étroite. "Xabi est impliqué dans tous les sujets, pas seulement en ce qui concerne cette saison, mais aussi au-delà. Il a un contrat (jusqu'en 2026, ndlr) et le sentiment est aussi qu'il se sent très bien et qu'il apprécie aussi beaucoup, beaucoup le travail avec l'équipe. Tous les jours. Et qu'il y prend un grand plaisir. C'est pourquoi nous sommes tous très détendus à ce sujet."
Wirtz restera-t-il ?
Il en va de même pour l'avenir de Wirtz, un joueur d'exception sur lequel le Bayern n'est pas le seul à jeter un œil. "Je crois que ce qui nous a toujours distingués avec Florian ces dernières années, c'est que nous avons bien accompagné les étapes avec la famille, avec ses parents, avec lui, et que nous avons eu là aussi une relation ouverte et confiante", a déclaré Rolfes.

"Il a encore un contrat plus long, nous sommes en contact étroit avec lui depuis des années et je pense que le Bayer 04 est un très bon endroit pour lui – comme pour Xabi – pour continuer à travailler sur sa carrière", a expliqué le directeur sportif.