Xabi Alonso (43 ans) serait "comme à son habitude impliqué dans tout le processus de planification pour la saison prochaine". Le contrat du Basque court encore jusqu'en 2026 et "nous entretenons avec lui, sa famille et son conseiller une relation très étroite et de confiance", a souligné Carro au quotidien allemand.
Outre la question de l'entraîneur, le Bayer se concentre aussi sur le cas personnel de Florian Wirtz (21 ans). Le directeur général espagnol a démenti les informations des différents médias selon lesquelles l'international aurait prolongé son contrat, valable jusqu'en 2027 :"J'aurais été heureux si cela avait été vrai". Il a ajouté que le club souhaitait "qu'il reste à Leverkusen au moins jusqu'à la Coupe du monde 2026".
Carro fier de l'évolution du Bayer
Mais est-il également envisageable que l'international allemand porte le maillot du Bayer au-delà de l'été sans prolongation ? "Ce sera difficile - il faut être honnête sur ce point. Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas ce que nous souhaitons", a déclaré Carro.
Rétrospectivement, l'année 2024 a été la plus réussie de l'histoire du club de Leverkusen avec la victoire du doublé. L'Espagnol était particulièrement fier de l'affluence des fans, la BayArena étant "devenue par moments un chaudron à guichets fermés". Et cela se répercute aussi sur tout l'environnement du club. "La croissance économique du Bayer a été incroyable en 2024", s'est réjouit Carro.