Tapsoba faisait partie de l’équipe du Burkina Faso qui s’est inclinée 3-0 face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la compétition continentale mardi. La Bundesliga reprend ce week-end après une trêve hivernale de trois semaines.
"Il va maintenant bénéficier de quelques jours de repos, pour se détendre et passer du temps en famille. Il sera de retour la semaine prochaine," a déclaré Hjulmand en conférence de presse.
Leverkusen enchaîne trois matchs en peu de temps, avec un déplacement à Hambourg mardi après le match contre Stuttgart, puis un autre déplacement à Hoffenheim samedi.
"Les trois points sont la priorité absolue demain. On veut dormir avec les trois points samedi soir, et on est prêts," a assuré Hjulmand.

Tapsoba pourrait faire son retour pour le match à Hambourg, mais Hjulmand a précisé qu’il attendrait de voir dans quel état se trouve le joueur avant de prendre une décision définitive. Leverkusen occupe la troisième place avec 29 points, à trois longueurs du Borussia Dortmund, deuxième. Le Bayern, leader, compte 41 points.
Interrogé sur l’impact possible du froid et de la neige qui touchent l’Allemagne sur la performance de son équipe samedi, Hjulmand a répondu : "Je ne pense pas que ce sera trop difficile demain soir. Je viens du Danemark. Là-bas, c’est bien pire."
