Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or 2025 devant Lamine Yamal du FC Barcelone, une victoire méritée pour la star du Paris Saint-Germain. Cole Palmer, huitième, a été le joueur anglais le mieux classé lors du vote, tandis que Kane n’a terminé qu’à la 13e place, un résultat qui a laissé de nombreux supporters perplexes.
Cela alors même qu’il a soulevé la Bundesliga et inscrit 41 buts pour le Bayern toutes compétitions confondues, au cours d’une saison record pour l’attaquant expérimenté, qui ne peut qu’être déçu par un tel classement.
Lors de sa dernière conférence de presse, Tuchel a confié qu’il estimait que Kane méritait une place plus élevée et davantage de reconnaissance : "Je ne suis pas le plus grand fan des récompenses individuelles dans un sport collectif, car je suis convaincu qu’on ne gagne qu’en équipe au football. Le terrain est trop grand, les équipes sont trop importantes pour ne penser qu’à soi, mais Harry est un vrai joueur d’équipe, il se distingue par ce qu’il apporte, donc il devrait clairement être mieux classé que 13e."
Cette année étant celle de la Coupe du monde, il faudra prendre en compte les performances nationales, européennes et internationales pour l’Anglais. Remporter des titres en club et soulever la Coupe du monde donneraient sans aucun doute un avantage à Kane, qui espère conclure sa brillante carrière en beauté.