Malgré une domination globale durant l'intégralité du match, le BVB a concédé sa 8ᵉ défaite de la saison en Bundesliga. Comme souvent offensivement, le club de la Ruhr n'a pas su concrétiser ses bonnes intentions dans le camp adverse.
En retour, le VfB Stuttgart a profité des erreurs du Borussia pour prendre les devants. À la 50ᵉ minute de jeu, Waldemar Anton a marqué contre son camp en voulant couper la trajectoire d'un centre de son ancienne équipe...
Puis, à la 62ᵉ, le défenseur central allemand Julian Chabot s'est retrouvé seul dans la surface de Gregor Köbel pour mettre son plat du pied et donner deux buts d'avance. La réduction du score de Julian Brandt à la 81ᵉ n'a rien changé, Dortmund n'y arrive pas cette saison – malgré l'arrivée de Kovac. L'ancien technicien monégasque a vécu des débuts difficiles donc.
Le titre s'éloigne pour Leverkusen…
Dans l'autre match de haut de tableau ce samedi après-midi, l'équipe entraînée par Xabi Alonso n'est pas parvenue à prendre les trois points de la victoire à Wolfsburg.
Score nul et vierge au coup de sifflet final, le Bayer Leverkusen n'a pas trouvé le chemin des filets alors que cela faisait 18 rencontres d'affilée avec au moins un but marqué. Au classement, Florian Wirtz et ses coéquipiers accusent désormais huit points de retard sur le Bayern Munich et voient leurs chances de conserveur le titre s'éloigner.
Le week-end prochain, le dernier finaliste de la Ligue Europa aura tout de même l'opportunité de mettre la pression puisqu'il reçoit les Bavarois justement.
À noter sinon le large succès de l'Union Berlin 4-0 sur le terrain du TSG Hoffenheim qui permet de s'éloigner un peu de la zone de relégation.