Accroché par Hambourg le week-end précédent, une semaine après avoir concédé une première défaite cette saison face à Augsbourg, les Bavarois ont retrouvé le goût de la victoire. Mis sous pression par le Borussia Dortmund vainqueur la veille à Wolfsburg et revenu provisoirement à trois points, les leaders du championnat ont infligé à leurs adversaires une première défaite en 2026.
Les hommes de l'entraîneur Christian Ilzer, qui restaient sur cinq succès depuis le début d'année, ont été pénalisés par une entame de match compliquée en raison d'une faute de Kevin Akpoguma sur Luis Diaz. La sanction s'est voulue triple: carton rouge, pénalty et concrétisation par l'inévitable Kane (1-0, 20e).
Les Bleus et Blancs ont pourtant justifié leur statut d'équipe en forme du moment en bousculant un Bayern pas toujours rassurant défensivement. Ils ont surtout profité d'une boulette de Manuel Neuer pour égaliser à la 35e par Andrej Kramaric, servi par Fisnik Asllani à l'interception d'une passe complètement loupée du gardien international allemand (1-1).
Piqués au vif, les hommes de Vincent Kompany ont rapidement réagi pour regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts, via un penalty à nouveau transformé par Kane à la 45e après une faute de Vladimir Coufal sur Luis Diaz, puis un but tout en finesse de ce dernier dans le temps additionnel (45e+1).
Luis Diaz, encore lui, a fixé le score à 5-1 (62e et 89e) pour conforter la domination du "Rekordmeister" sur le Bundesliga. L'international colombien a été impliqué dans les cinq buts du Bayern ! Hoffenheim conserve de son côté sa place sur le podium mais voit le RB Leipzig, vainqueur dimanche à Cologne (1-2), revenir à trois unités.
