Ils avaient l'occasion d'être sacrés champions ce samedi. Ils ne le seront pas cette semaine malgré leur bonne victoire sur Mayence. Les Bavarois du Bayern Munich ont su s'imposer face à leurs opposants (3-0), mais restent à huit points du Bayer Leverkusen.
Des Bavarois en forme
La partie a commencé sur un duel important entre les deux équipes. Mayence a attaqué rapidement, le Bayern a été à la récupération. Michael Olise s'est ensuite employé à provoquer sur le côté droit. Mais, la meilleure occasion a été pour Mayence grâce à son capitaine. Jonathan Burkhardt a en effet tenté sa chance d'une frappe axiale particulièrement puissante (6e minute), sans pour autant trouver le filet.
Leroy Sané a ensuite été créé du danger dans la surface adverse (11e). Son équipe l'a suivi et n'a pas faibli. Seulement, les visiteurs ont bien résisté. Et même si le Bayern a poussé aux alentours des 20 minutes de jeu, la situation a peiné à se décanter.
Cependant, Sané a insisté et cela a payé à la 27e. Inspiré, il a repris un centre en retrait du droit au niveau du point de penalty, avant d'ouvrir le score. Ce qui n'a pas arrêté les Munichois. Au contraire, loin de se satisfaire d'un but, ils sont repartis à l'assaut de la cage adverse.
La 1re mi-temps s'est ainsi finie dans un rythme soutenu et le tonus affiché par les joueurs. Olise a fait le break à la 40e, permettant aux siens de s'envoler sur une frappe du gauche correctement ajustée.
Un jeu plus fermé
Rien n'a changé après la reprise. Toujours engagé, le Bayern a donné le tournis à la défense adverse. Nadiem Amiri a essayé d'inverser la tendance en s'élançant vers le but local (49e/56e), sans que rien aboutisse pour autant.
Le match s'est encore un peu plus emballé par la suite. Eric Dier a repoussé une très bonne frappe de Danny da Costa (57e), tandis que Sané a raté sa chance de signer un doublé (59e/61e). Il a aussi été stoppé par Da Costa dans sa progression (68e), mais le joueur de Mayence n'a écopé que d'un carton jaune.
Dans le dernier quart d'heure, Sané a de nouveau envoyé une frappe puissante (80e). Cependant, il a vu celle-ci être repoussée. Tant pis, Dier s'est mué en buteur de la tête à la 84e et a offert une 3e réalisation à son équipe.
Ainsi, le Bayern mène toujours en Bundesliga. Mayence recule à la 7e place et commence à dire au-revoir à l'Europe.