Le Bayern renverse Fribourg grâce à un Olise de gala et un Upamecano buteur

Michael Olise ce samedi.
Michael Olise ce samedi.KARL-JOSEF HILDENBRAND / AFP

A quatre jours de défier Arsenal à Londres, le Bayern Munich a renversé Fribourg ce samedi après-midi à domicile, s'imposant 6 à 2 après avoir été mené 2 à 0, et poursuite son chemin quasi parfait en Bundesliga.

Avec 31 points sur 33 possibles, le Bayern reste solidement installé à la première place de la Bundesliga, huit points devant le Bayer Levekusen (23), vainqueur à Wolfsburg (3-1), et neuf sur le Borussia Dortmund et Stuttgart (22), qui ont fait match nul au Westfalenstadion (3-3).

Surpris en début de rencontre à deux reprises sur corner (Yuito Suzuki, 12e et Johan Manzambi, 17e), le Bayern a renversé Fribourg grâce à Lennart Karl (22e), Michael Olise (45e+2, 84e), Dayot Upamecano (55e), Harry Kane (60e), et Nicolas Jackson (78e).

Olise a inscrit un doublé et délivré trois passes décisives pour un match de gala dans une Allianz Arena frigorifiée (-1 degré au coup d'envoi).

Les Munichois, qui ont gagné 17 matches et concédé un match nul (à Berlin contre l'Union, 2-2) depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, défient Arsenal mercredi en Ligue des champions (21h) pour le choc de la 5e journée entre les deux leaders de la phase de groupe.