Grâce à sa 21e victoire en 28 journées, le Bayern compte 68 points, soit neuf de plus que le Bayer Leverkusen (59 pts), qui se déplace samedi (15h30) à Heidenheim, avec un différence de buts générale nettement favorable aux Munichois (+54 contre +28).
Après l'ouverture du score de Dimitrios Giannoulis à la demi-heure de jeu, le Bayern a égalisé juste avant la pause par Jamal Musiala (42e) et a pris les commandes à l'heure de jeu par Harry Kane (23e but de la saison en Bundesliga), avant d'évoluer en supériorité numérique pendant la dernière demi-heure.
Leroy Sané a tué tout suspense dans la troisième minute du temps additionnel en provoquant un but contre son camp du défenseur français Chrislain Matsima.
Mais le gros point noir de la soirée pour l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany est la sortie sur blessure en début de seconde période de Musiala (54e), qui rejoint la très longue liste des blessés du Bayern (Manuel Neuer, Alphonso Davies, Dayot Upamecano, Hiroki Ito, Kingsley Coman).
Une mauvaise nouvelle à quatre jours de recevoir l'Inter Milan mardi (21h00) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, avec une double confrontation en l'espace de huit jours (retour à San Siro).