Tah avait déjà annoncé qu'il quitterait le Bayer Leverkusen cet été après dix ans de bons et loyaux services. Il y a quelques jours, il a annoncé qu'il annoncerait sa décision "prochainement". Il a en outre laissé entendre que celui-ci pourrait se situer à l'étranger. Le Real Madrid, qui sera entraîné la saison prochaine par Xabi Alonso serait également intéressé par le joueur de 29 ans.
Toutefois, le Bayern semble de nouveau en pole position, après l'échec l'été dernier dans la dernière ligne droite. Selon Sport Bild, le champion d'Allemagne aurait "les meilleures cartes" pour engager le défenseur libre de tout contrat, et selon Sky, les dirigeants du Bayern auraient déjà approuvé le cadre financier de l'accord.
Les problèmes financiers du Barça compliquent le transfert
The Athletic fait état de "discussions avancées" concernant un contrat jusqu'en 2028 avec une option pour une année supplémentaire. Selon Fabrizio Romano, le Bayern est "en avance sur tous les autres clubs", les négociations étant en cours depuis fin avril.
Les problèmes financiers du Barça seraient à l'origine de ce revirement. Le club de l'entraîneur Hansi Flick ne pourrait pas garantir à Tah qu'il puisse vraiment être enregistré pour jouer la saison prochaine.
Il y a quelques jours, Tah s'était exprimé de manière évasive sur ce sujet dans le journal Bild. Il n'a "aucune influence sur ce sujet. Je ne peux prendre ma décision que pour moi, et tout le reste devrait être fait par d'autres personnes", avait-il déclaré.