Le Bayern Munich perd du terrain dans la course au titre en se faisant écraser par l'Eintracht Francfort

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern Munich perd du terrain dans la course au titre en se faisant écraser par l'Eintracht Francfort

Junior Dina Ebimbe inscrit le deuxième but de l'Eintracht.
Junior Dina Ebimbe inscrit le deuxième but de l'Eintracht.Profimedia
L'Eintracht Francfort a mis fin à une triste série de cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues, en battant le Bayern Munich 5-1, une première défaite de la saison en Bundesliga pour les champions en titre.

Après une semaine de repos en Bundesliga, le Bayern semblait avoir beaucoup à rattraper en début de match, car Francfort a dominé. Les Bavarois, après avoir frôlé la correctionnelle à deux reprises, ont été punis pour leur manque de rigueur et ont encaissé un but dès le premier quart d'heure.

Sur un centre d'Aurelio Butamal dégagé par Noussair Mazraoui, Fares Chaibi a vu sa frappe être repoussée par la barre et Omar Marmoush la reprendre pour ouvrir le score de manière impressionnante. 

Omar Marmoush, joueur de Francfort, marque le premier but.
Omar Marmoush, joueur de Francfort, marque le premier but.Profimedia

Les hommes de Thomas Tuchel se devaient alors de réagir, et Harry Kane a été l'homme à qui il aurait voulu confier sa première grosse occasion. Le capitaine anglais n'est toutefois pas parvenu à cadrer après avoir été servi par Leon Goretzka.

Ce ratage s'est avéré particulièrement coûteux lorsque Kim Min-Jae a été pris en défaut par Ansgar Knauff et que Junior Dina Ebimbe a profité de l'occasion pour glisser le ballon hors de portée de Manuel Neuer au premier poteau.

La première mi-temps de rêve des Aigles s'est encore améliorée avant la pause, puisque les hôtes ont pris trois longueurs d'avance. Une nouvelle interception dans la moitié de terrain adverse a ouvert la voie à Francfort, Marmoush servant Hugo Larsson qui a trompé Neuer et fait trembler le Deutsche Bank Park. 

Le public a accueilli la pause sur une note sombre, car Joshua Kimmich, a inscrit une magnifique frappe lointaine, en lucarne pour réduire l'écart avant celle-ci.

Les principales statistiques du match à l'heure de jeu
Les principales statistiques du match à l'heure de jeuFlashscore

Les supporters de Francfort auraient pu craindre que leur équipe ne subisse un nouveau revers de la part du Bayern après la reprise, mais après une erreur défensive, cette fois de Dayot Upamecano, les hôtes ont inscrit un quatrième but.

Chaibi a profité de l'erreur du Français pour lancer Dina Ebimbe vers le but et, pour la deuxième fois, a battu Neuer au premier poteau.

Eric Maxim Choupo-Moting a manqué son tir à bout portant, résumant ainsi les efforts de retour du Bayern. Finalement, le résultat ne faisait plus aucun doute lorsque Knauff a marqué le cinquième but de son équipe à l'heure de jeu. 

Les hommes de Tuchel ont manqué l'occasion de revenir au sommet et pourraient être distancés de six points par le Bayer Leverkusen en cas de victoire demain.

L'équipe de Dino Toppmoller a évité de perdre deux matches consécutifs à domicile pour la première fois depuis près de deux ans, réduisant l'écart avec les places européennes à deux points grâce à son premier succès en Bundesliga depuis plus d'un mois.

 

Autres résultats de l'après-midi en Bundesliga :

Heidenheim 3 - 2 Darmstadt

Union Berlin 3 - 1  B. Mönchengladbach

Werder Brême 2 - 0 Augsbourg

Wolfsburg 0 - 1 Fribourg

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)