Le Bayern Munich s'est imposé ce samedi soir sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-0), avec notamment un but après 14 secondes, signant sa sixième victoire en autant de rencontres de Bundesliga, et s'échappe déjà en tête du classement.
Avec 18 points sur 18 possibles, les hommes de Vincent Kompany comptent désormais quatre points d'avance sur le Borussia Dortmund (14), cinq sur le RB Leipzig (13) et sept sur le Bayer Leverkusen (11).
Le Colombien Luis Diaz a ouvert le score après 14 secondes, sur un centre de Serge Gnabry. Harry Kane a doublé la mise pour les Munichois d'une superbe frappe à ras de terre pour son 11ᵉ but en Bundesliga, le 18ᵉ en 10 matches disputés cette saison. En fin de rencontre, Diaz a inscrit son premier doublé sous les couleurs bavaroises, son 5ᵉ but de la saison.
Après la fenêtre internationale, les Munichois recevront le Borussia Dortmund à l'Allianz Arena le samedi 18 octobre, pour le Klassiker, avant la réception de Bruges en Ligue des champions quatre jours plus tard.
En dix matches disputés cette saison (six en Bundesliga, deux en Ligue des champions, un en Coupe et un en Supercoupe), les Munichois se sont imposés à dix reprises, avec un bilan de 38 buts inscrits pour 7 encaissés (25-3 en championnat).