Plus

Le Bayern Munich en passe cinq au Hamburg SV avant d'affronter Chelsea en C1

Le Bayern Munich en passe cinq au Hamburg SV avant d'affronter Chelsea en C1
Le Bayern Munich en passe cinq au Hamburg SV avant d'affronter Chelsea en C1Photo par ADAM PRETTY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
En grande forme depuis le début de saison, le Bayern Munich a dévoré le récent promu Hambourg SV 5-0, signant même un 4-0 avant la pause. De quoi bien préparer le choc face à Chelsea mercredi prochain en Ligue des champions.

Carton plein pour le Bayern. Après avoir signé quatre victoires sur ses quatre premiers matchs de la saison, les Bavarois enchaînent et s'imposent 5-0 face au Hamburg SV, tout fraîchement promu en Bundesliga. Les Rekordmeister signaient même une avance 4-0 dès la pause, avec une facilité déconcertante et un Michael Olise très inspiré. La jeune défense du club du nord de l'Allemagne, avec 19 ans de moyenne d'âge, n'a pu que constater la supériorité du Bayern, bien parti pour conserver son titre de champion d'Allemagne.

Une promenade de santé pour le Bayern

Dès le coup d'envoi, le jeune Aboubaka Soumahoro, 20 ans et tout juste arrivé du Paris FC, fait une faute limite à l'entrée de la surface, laissant à Michael Olise un bon coup franc, repoussé par la défense (1e). Le Bayern ouvre déjà le score avec un boulet de canon de Serge Gnabry, servi par Konrad Laimer et auteur d'un changement d'appui ravageur avant d'envoyer sa frappe croisée surpuissante dans le petit filet opposé, 1-0 (3e).

Puis Aleksandar Pavlović fait déjà le break pour un Bayern qui déroule, dans une action en une-deux sublime avec Harry Kane, qu'il conclut d'une frappe puissante devant la cage de Daniel Heuer Fernandes, 2-0 (9e). Transperçant encore la défense adverse trop facilement, Michael Olise écrase un peu trop son tir en bout de course (13e). Le HSV répond tout de même et signe une première occasion après une intervention manquée de Josip Stanisic. Mais la frappe de l'ancien Messin William Mikelbrencis est elle aussi trop écrasée (18e).

En difficulté depuis le début de la partie, Soumahoro concède un pénalty pour avoir touché le ballon de la main lors d'un duel avec Serge Gnabry (24e). Aux 11 mètres, Harry Kane transforme et permet au Bayern de déjà mener 3-0 après 25 minutes de jeu. Sur un coup franc de Joshua Kimmich, Luis Diaz va même marquer le but du 4-0 face à une équipe adverse totalement apathique (29e).

Le rythme de la rencontre retombe mais Olise force tout de même Heuer Fernandes à une superbe parade pour éviter le cinquième but (41e). Kimmich aussi tente une frappe finalement trop croisée qui file devant la cage adverse (45e+1).

Un but de plus sans forcer

Au retour des vestiaires, Hambourg signe la première frappe de la deuxième période, sur un tir lointain à ras de terre de Mikelbrencis, facilement capté par Manuel Neuer (47e). Le Bayern continue sa domination mais sans forcer et finit par marquer le but du 5-0 grâce à une contre-attaque de Michael Olise conclue par Kane, qui bénéficie de l'altruisme du Français (62e). Entré à la 64e minute, Lennart Karl tente une lourde frappe lointaine qui prenait la direction de la transversale, repoussée in-extremis par le gardien hambourgeois (67e).

Le HSV ne parvient pas à bousculer un Bayern qui joue avec le frein à main, pensant sans doute déjà à garder des forces pour la première journée de Ligue des champions. Physiquement, l'équipe tout juste promue dans l'élite ne résiste pas à l'intensité même moindre mise par les hommes de Vincent Kompany. Juste avant le coup de sifflet final, Olise touche la transversale avec une frappe à l'entrée de la surface (90e).