Cette saison, Wirtz a été directement impliqué dans 29 buts, toutes compétitions confondues. À seulement 21 ans, l'Allemand est estimé à 145 millions d'euros. Les principaux médias outre-Rhin ont indiqué à plusieurs reprises que le jeune joueur de Leverkusen était la cible privilégiée du Bayern pour le mercato estival.
"Le Bayern devrait signer Florian Wirtz s'il en a la possibilité. Les bons footballeurs sont toujours bons sur le terrain. Le Bayern pourrait peut-être modifier un peu son système de jeu en renonçant aux ailiers traditionnels. Je jouerais avec un n°9 traditionnel, avec Wirtz en dessous et Jamal Musiala au milieu du terrain, un peu plus près de l'axe", a déclaré Ribéry dans une interview accordée à BILD.
"Jamal Musiala et Wirtz peuvent très bien jouer ensemble. Ils se ressemblent dans le sens où ils sont extrêmement talentueux, mais ils sont différents dans leur style de jeu. Cela peut très bien fonctionner ensemble. Le Bayern est connu pour avoir des joueurs de haut niveau", a-t-il ajouté.
Le Bayern est connu pour avoir dans son effectif certaines des plus grandes stars de la sélection allemande, ce qu'il a réussi à faire en partie en achetant des joueurs de qualité à ses rivaux de la Bundesliga. Wirtz est sous contrat jusqu'en 2027 et Leverkusen aimerait le prolonger, mais cela ne serait probablement pas possible sans une clause de départ.