Plus

Le Bayern Munich annonce des revenus record de près d'un milliard d'euros

Un drapeau de corner avec le logo du FC Bayern Munich
Un drapeau de corner avec le logo du FC Bayern MunichSVEN HOPPE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Dimanche, le Bayern Munich a annoncé un nouveau chiffre d'affaires annuel record de 978,3 millions d'euros, tout en réélisant Herbert Hainer à la présidence pour un troisième mandat de trois ans.

Ces annonces ont été faites lors de l'assemblée générale annuelle du Bayern dimanche, le chiffre d'affaires du club pour la saison 2024/25 étant en hausse de 2,8 % par rapport à la saison précédente.

Le club a dégagé un bénéfice de 27,1 millions d'euros, en baisse par rapport aux 43,1 millions d'euros de 2023/24 et aux 35,7 millions d'euros de la saison antérieure.

"Malgré une période mouvementée et un marché des transferts qui atteint de nouveaux sommets, nous avons une fois de plus réalisé un chiffre d'affaires record et affiché un bénéfice solide" a déclaré le directeur général Jan-Christian Dreesen.

"Cela témoigne de la force et de la solidité exceptionnelles de notre club. Nous ne sommes pas sujets aux fluctuations, le Bayern est stable."

Le champion d'Allemagne en titre a également annoncé que le nombre de membres avait atteint 432 500, soit le plus élevé de l'histoire du club et plus que tout autre club de football.

Hainer a été réélu sans opposition, obtenant le soutien de la grande majorité des membres votants.

À quelques exceptions près, les clubs de football allemands doivent respecter la règle dite du "50+1", qui exige que les membres conservent la majorité du contrôle du club.

Cette règle garantit que les membres et les supporters gardent la main sur les clubs et empêche les investisseurs externes d'avoir la majorité des voix.