Le Bayern est toujours invaincu en Bundesliga. Et s'il était passé tout proche d'une première défaite en championnat face à Mayence le week-end dernier, le club de Bavière s'est largement rattrapé ce dimanche en déplacement à Heidenheim. Dans une partie largement dominée par les hommes de Vincent Kompany, le Bayern en passe quatre, avec des réalisations signées Josip Stanisic, Michael Olise, Luis Diaz et Harry Kane. Victoire 4-0 et +9 points au classement sur Dortmund, qui s'était pourtant imposé 2-0 face à Gladbach samedi.
Stanisic buteur et passeur
Si Heidenheim ne parvient pas à dépasser la ligne médiane, le Bayern lui enchaîne les occasions. À l'image de ce centre de Michael Olise du pied gauche dans la surface qui est déviée par Jan Schöppner puis piqué par Jonathan Tah de la tête. Diant Ramaj repousse avec les poings (12e). Puis le Bayern ouvre le score sur une tête de Josip Stanisic sur un énième corner tiré par Olise. Au second poteau, Jonathan Tah remet de la tête et Josip Stanisic enfonce, pour signer son deuxième but de la saison en championnat, 0-1 (15e). 5 tirs, 3 cadrés déjà pour le Bayern. Luca Kerber signe la première frappe de la partie pour Heidenheim, sur un centre qui n'est pas repris au point de pénalty (27e).
Puis Jonas Fohrenbach tente à son tour mais cette fois-ci côté gauche, sans problème pour Jonas Urbig qui sort bien pour capter (29e). Mais le Bayern fait déjà le break sur un centre de Lennart Karl, repris une première fois par Hiroki Ito après une sortie accrobatique de Diant Ramaj. Le ballon rebondit sur un défenseur au sol, mais Olise suit au second poteau pour enfoncer, 0-2 (32e). Avant la pause, Harry Kane réalise une superbe reprise acrobatique du pied droit sur un coup franc frappé à droite par Lennart Karl. Ça termine aussi dans les gants de Ramaj, attentif près de sa transversale (38e).
Harry Kane inscrit son 19e but en Bundesliga
Au retour des vestiaires, Lennart Karl allume du pied gauche à une vingtaine de mètres après un relais avec Raphaël Guerreiro. Ça passe au-dessus (48e). Puis servi par Karl sur le côté gauche, Kane contrôle en pivot et se retourne rapidement pour venir croiser sa frappe, qui tape le poteau opposé (53e). Et Heidenheim signe sans doute sa meilleure occasion de la partie sur une tête de Stefan Schimmer, qui remporte son duel avec Dayot Upamecano et trouve l'arrête de la transversale (55e).
Et encore un coup de chaud sur la cage bavaroise avec l'entrée très remuante d'Arijon Ibrahimovic, qui prend sa chance du pied gauche après une passe en retrait de Sirlord Conteh (68e). Mais alors que Luis Diaz était sur le point de marquer le but du 3-0 qui mettrait définitivement les locaux KO, Schimmer signe une reprise de volée sublime, oublié au second poteau, qui finit... sur Urbig, décidément magistral ce dimanche soir (78e). Un manque de réalisme vite puni par le Bayern Munich, qui finit par marquer ce troisième but sur un centre en retrait pour Luis Diaz qui conclut, 0-3 (87e).
La fête est même totale puisque dans la dernière minute de la rencontre, Kane marque le quatrième but sur un geste de grande classe après une remise rapide de Serge Gnabry. Il se retourne avec un double contact puis dribble un défenseur adverse qui glisse sur les fesses. L'Anglais termine avec un tir décroisé puissant au premier poteau, 4-0 (90e+2).
