Le Bayer Leverkusen a fait le job. En lointains pourfandeurs d'un Bayern Munich largement devant en Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso se sont offerts un succès facile 2-0 samedi face à Augbsurg et remettent au week-end prochain les ambitions de sacre de leur rival bavarois. Les pensionnaires de la BayArena étaient sous pression avant la rencontre et pouvaient offrir le titre en cas de défaite ou de match nul face à l'autre équipe de Bavière du championnat. Mais des buts de Patrik Schick et Emiliano Buendia ont évité un tel scénario.
Le break fait dès la mi-temps
Le Bayer 04 avait lui entamé la rencontre très calmement, alors que les supporters locaux se chauffaient la voix sous un soleil éblouissant. Ce qui n'empêche pas Patrik Schick d'ouvrir le score sur une action presqu'anodine. Florian Wirtz lance Nathan Tella sur le coté droit qui trouve Schick plein axe. Le Tchèque a tout le luxe de contrôler et de s’approcher des cages d’Augsbourg avant d’envoyer une lourde frappe sous la transversale (14e). Samuel Essende tente de répondre avec une frappe croisée puissante à l’entrée de la surface mais c’est contré du dos par la défense (21e).
Nathan Tella croit déjà faire le break trois minutes plus tarde en reprenant un ballon de la tête au second poteau, poussé dans son propre but par le gardien adverse, mais il est signalé hors-jeu (24e). Le Bayer ronronne et Tella puis Wirtz vont tenter de faire la différence dans la profondeur mais ils se heurtent sur un bloc bas solide d'Augsburg. Juste avant la pause, les locaux font enfin le break sur un ballon repris de la tete par Wirtz dans la surface, dégagée par la défense bavaroise mais aussitôt remis dans les pieds d’Emiliano Buendia qui vient signer une lourde frappe croisée pour le 2-0 (45e+1).
Alexis Claude Maurice tente
Au retour des vestiaires le numéro 10 du Bayer cherche à enfoncer le clou et signer une mine à l'entrée de la surface obligeant Finn Dahmen à une très grosse parade (49e). Puis le match retombe dans son faux-rythme et c'est peu à peu Augsburg qui se montre dangereux. Dans la surface, Samuel Essende vient récupérer un ballon lâché tant bien que mal par Robert Gumny entre plusieurs défenseurs, et, au physique, parvient à se retourner dans le sens du but pour tenter sa chance. Mais ça file devant la cage de Matej Kovar, habituel gardien remplaçant du Bayer et promu cet après-midi (61e).
Alejandro Grimaldo sera même obligé de venir faire un gros retour devant Alexis Claude-Maurice pour dégager hors de sa surface (66e). Le Français reprend sa chance en tentant cette fois-ci de loin, mais sa frappe coup du pied rase seulement les montants de Matej Kovar (71e). Le Bayer fait rentrer ses habituels titulaires et Arthur relance la machine avec des déboulés souvent trop en solitaire dans le couloir droit. Jonas Hofmann va profiter des dernières minutes pour frapper fort, mais ça passe loin (79e). 2-0 score final, dans un match où Kovar n'aura été sollicité qu'une seule fois en 90 minutes.