Plus

Le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig sont en course pour arracher Fabregas à Côme

Cesc Fabregas, entraîneur de Côme
Cesc Fabregas, entraîneur de CômeIPA/Profimedia
Cesc Fabregas semble avoir l'embarras du choix : ira-t-il au Bayer Leverkusen pour succéder à son compatriote Xabi Alonso, ou préférera-t-il faire partie de l'empire Red Bull à Leipzig ? À l'approche de la fin de la saison, les rumeurs vont bon train : le champion du monde et d'Europe espagnol a probablement tapé dans l'œil de deux clubs de Bundesliga à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de Côme a récemment rencontré les dirigeants du Werkself. En avril déjà, le Leipziger Volkszeitung mentionnait Fàbregas comme une option pour le RB Leipzig, son ancien coéquipier Thierry Henry étant en contact étroit avec le président du conseil d'administration Oliver Mintzlaff.

Il est clair que Fabregas veut quitter son club actuel, à condition que tout soit bien ficelé. "Je veux partir d'ici, mais je veux laisser un héritage. Il est important que mon successeur trouve un grand club avec des joueurs forts", a souligné l'entraîneur de 38 ans dans une interview à Sky Sport dimanche. "C'est ce que je veux laisser à Côme. J'en dirai plus le moment venu."

Fabregas est arrivé à Côme en tant que joueur en 2022, puis a pris les rênes de l'équipe après la promotion en première division à l'été 2024, avec beaucoup de succès. À deux journées de la fin de la saison, le club est étonnamment 10ᵉ de Serie A

À Leverkusen, l'idée de voir l'ancien barcelonais sur le banc fait son bonhomme de chemin. D'un autre côté, sur le papier, il pourrait s'intégrer parfaitement au football offensif du RBL. Toutefois, selon Bild, c'est Leverkusen qui mène actuellement la danse pour enrôler Fabregas, qui a d'ores et déjà exclu un transfert vers le Milan, également intéressé par la rumeur.

La question qui se pose est de savoir si Fabregas, qui est courtisé, pourra quitter Côme. Il est sous contrat en Italie jusqu'en 2028 et un départ prématuré pourrait coûter cher à Leverkusen ou à Leipzig.