Plus

Le Bayer Leverkusen chute d'entrée contre Hoffenheim, Bahoya régale Francfort

Hoffenheim célébrant le but de la victoire.
Hoffenheim célébrant le but de la victoire.INA FASSBENDER/AFP

Première difficile pour Erik ten Hag à Leverkusen. Le technicien néerlandais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe ce samedi après-midi pour l'ouverture de la saison de Bundesliga (2-1).

Arrivé cet été pour succéder à Xabi Alonso, l'ex-entraîneur de l'Ajax et de Manchester United a manqué ses débuts avec sa nouvelle équipe. Le Bayer Leverkusen a pourtant ouvert le score très tôt dans la rencontre.

C'est le défenseur recruté à Liverpool Jarell Quansah qui a marqué de la tête sur un service d'Alejandro Grimaldo à la 6ᵉ minute de jeu. On se dit alors que le Werkself va tranquillement dominer les débats… Pourtant, l'animation offensive s'avère brouillonne.

À la 25ᵉ, le Kosovar Fisnik Asllani se retrouve à la conclusion d'une belle action collective et Mark Flekken voit la frappe de son vis-à-vis nettoyer la lucarne partie pourtant d'un angle fermée. À l'approche de la mi-temps, Leverkusen met la pression dans le camp adverse, mais ça manque d'efficacité.

Et, en seconde période, c'est le TSG Hoffenheim qui va prendre les devants sur sa seule grosse occasion (52ᵉ). L'attaquant allemand Tim Lemperle récupère un second ballon aux abords de la surface et enchaîne par un tir croisé à ras-de-terre. Flekken est encore battu.

Jusqu'au bout, les hommes de Ten Hag tentent d'égaliser, mais le tableau d'affichage en reste là et Hoffenheim grappille trois bons points pour entamer la saison 2025-2026.

Bahoya, prochaine révélation outre-Rhin ?

Intéressant la saison dernière, le Français Jean-Matteo Bahoya a déjà mis autant de buts cet après-midi que durant l'ensemble de ses 24 rencontres en 2024-2025.

Opposé au Werder Brême devant ses supporters, l'Eintracht Francfort n'a pas fait dans la dentelle en s'imposant 4-1. Bahoya a notamment inscrit un doublé avant de céder sa place à la 68ᵉ minute de jeu. Le joueur formé à Angers a doublé la mise de la tête à la 25ᵉ sur un service du talentueux Can Yilmaz Uzun – auteur de l'ouverture du score trois minutes plus tôt.

Au retour des vestiaires, le milieu offensif a profité une nouvelle fois d'une offrande du Turc de 19 ans pour ajuster Mio Backhaus (47ᵉ). À vingt minutes de la fin, l'entrant Ansgar Knauff a enfoncé le clou après la réduction du score de Justin Njinmah (48ᵉ).

À noter que l'ex-Marseillais Elye Wahi est rentré en jeu à un peu plus de vingt minutes de la fin. 

Dans les autres résultats de l'après-midi, Augsburg est allé surprendre Fribourg (3-1), tandis que Wolfsburg a également remporté son déplacement à Heidenheim sur le même score. Enfin, l'Union Berlin a créé la surprise en battant Stuttgart (2-1).