Plus

La série du Bayern s'effondre chez Union Berlin, HSV choque Dortmund à la dernière seconde

Danilho Doekhi réussit un doublé contre le Bayern.
Danilho Doekhi réussit un doublé contre le Bayern.ČTK / imago sportfotodienst / Matthias Koch

Lors de la 10e journée de Bundesliga, la série immaculée du FC Bayern s'est interrompue sur le terrain de l'Union Berlin. Le RB Leipzig s'incline chez le TSG Hoffenheim. Mais le Borussia Dortmund ne peut pas profiter de ces couacs et concède une égalisation de dernière minute chez le Hamburger SV.

Union Berlin vs. FC Bayern 2-2

L'incroyable série de 16 matches gagnés consécutivement par le Bayern prend fin à Berlin. L'Union a joué courageusement pendant une bonne partie de la rencontre et a même eu la malchance de n'obtenir qu'un point.

Alors qu'un but d'Ilyas Ansah n'a d'abord pas été pris en compte en raison d'une position de hors-jeu extrêmement serrée, Danilho Doekhi (27e) a donné l'avantage aux Berlinois. Luis Diaz (38e) a marqué un but de rêve dans un angle impossible pour égaliser et a manqué de prendre l'avantage peu après dans une bien meilleure position. Un peu plus tard, Harry Kane a brièvement exulté, mais son but n'a pas non plus compté pour cause de hors-jeu.

En deuxième mi-temps, le jeu s'est calmé, le FC Bayern n'a plus fait autant de choses pour son propre jeu et l'Union a donc bien maîtrisé le match. Sur une situation standard, Doekhi (83e) a inscrit un doublé, mais Harry Kane (90e+3) a permis au Bayern de sauver un point.

Hamburger SV vs. Borussia Dortmund 1-1

Le Hamburger SV a choqué le Borussia Dortmund très tard et a obtenu un point. Le BVB a longtemps démarré et a finalement été récompensé au milieu de la deuxième mi-temps. Après une situation confuse, Carney Chukwuemeka (64e) a ouvert le score de manière méritée pour Dortmund.

Hambourg s'est amélioré par la suite, mais les grandes occasions étaient rares. Mais à la septième minute du temps additionnel, le HSV a réussi à marquer grâce à Königsdörffer, entré en jeu. Dortmund manque ainsi de profiter des faux pas de ses concurrents et reste à la troisième place.

Bayer Leverkusen vs. 1. FC Heidenheim 6-0

Dès la première minute, ce fut une affaire incroyablement à sens unique pour le Bayer Leverkusen. Patrik Schick (2e) a donné l'avantage à Leverkusen après à peine 90 secondes, après que Jonas Hofmann (16e) a augmenté le score, le Tchèque a inscrit son doublé (22e). Ernest Poku (27e) et Ibrahim Maza (45e +1, 53e) ont également pu s'inscrire sur la liste des buteurs.

Heidenheim a été complètement dépassé et s'est même contenté de ce résultat. L'équipe de Frank Schmidt reste donc dernière du classement, tandis que Leverkusen passe provisoirement à la quatrième place.

TSG Hoffenheim vs. RB Leipzig 3-1

Leipzig a une nouvelle fois ouvert le score grâce à Yan Diomande (9e) et a d'abord été clairement la meilleure équipe. Mais Hoffenheim est bien revenu dans le match et a renversé la situation en première mi-temps. Albian Hajdari (20e) et Tim Lemperle (38e) ont marqué pour Hoffenheim.

Après la pause, Leipzig a fait pression pour égaliser, David Raum a notamment touché le poteau à la reprise. Mais comme en première mi-temps, Hoffenheim s'est stabilisé au fur et à mesure que le match avançait et a fait la décision en fin de partie grâce à Grischa Prömel (79e).

Leipzig reste ainsi à la deuxième place, le TSG se maintient dans le haut du tableau et occupe la cinquième place au moins jusqu'à dimanche.