Union Berlin vs. FC Bayern 2-2
L'incroyable série de 16 matches gagnés consécutivement par le Bayern prend fin à Berlin. L'Union a joué courageusement pendant une bonne partie de la rencontre et a même eu la malchance de n'obtenir qu'un point.
Alors qu'un but d'Ilyas Ansah n'a d'abord pas été pris en compte en raison d'une position de hors-jeu extrêmement serrée, Danilho Doekhi (27e) a donné l'avantage aux Berlinois. Luis Diaz (38e) a marqué un but de rêve dans un angle impossible pour égaliser et a manqué de prendre l'avantage peu après dans une bien meilleure position. Un peu plus tard, Harry Kane a brièvement exulté, mais son but n'a pas non plus compté pour cause de hors-jeu.
En deuxième mi-temps, le jeu s'est calmé, le FC Bayern n'a plus fait autant de choses pour son propre jeu et l'Union a donc bien maîtrisé le match. Sur une situation standard, Doekhi (83e) a inscrit un doublé, mais Harry Kane (90e+3) a permis au Bayern de sauver un point.
Hamburger SV vs. Borussia Dortmund 1-1
Le Hamburger SV a choqué le Borussia Dortmund très tard et a obtenu un point. Le BVB a longtemps démarré et a finalement été récompensé au milieu de la deuxième mi-temps. Après une situation confuse, Carney Chukwuemeka (64e) a ouvert le score de manière méritée pour Dortmund.
Hambourg s'est amélioré par la suite, mais les grandes occasions étaient rares. Mais à la septième minute du temps additionnel, le HSV a réussi à marquer grâce à Königsdörffer, entré en jeu. Dortmund manque ainsi de profiter des faux pas de ses concurrents et reste à la troisième place.
Bayer Leverkusen vs. 1. FC Heidenheim 6-0
Dès la première minute, ce fut une affaire incroyablement à sens unique pour le Bayer Leverkusen. Patrik Schick (2e) a donné l'avantage à Leverkusen après à peine 90 secondes, après que Jonas Hofmann (16e) a augmenté le score, le Tchèque a inscrit son doublé (22e). Ernest Poku (27e) et Ibrahim Maza (45e +1, 53e) ont également pu s'inscrire sur la liste des buteurs.
Heidenheim a été complètement dépassé et s'est même contenté de ce résultat. L'équipe de Frank Schmidt reste donc dernière du classement, tandis que Leverkusen passe provisoirement à la quatrième place.
TSG Hoffenheim vs. RB Leipzig 3-1
Leipzig a une nouvelle fois ouvert le score grâce à Yan Diomande (9e) et a d'abord été clairement la meilleure équipe. Mais Hoffenheim est bien revenu dans le match et a renversé la situation en première mi-temps. Albian Hajdari (20e) et Tim Lemperle (38e) ont marqué pour Hoffenheim.
Après la pause, Leipzig a fait pression pour égaliser, David Raum a notamment touché le poteau à la reprise. Mais comme en première mi-temps, Hoffenheim s'est stabilisé au fur et à mesure que le match avançait et a fait la décision en fin de partie grâce à Grischa Prömel (79e).
Leipzig reste ainsi à la deuxième place, le TSG se maintient dans le haut du tableau et occupe la cinquième place au moins jusqu'à dimanche.
