Plus

L'attaquant de Leipzig, Benjamin Sesko, dans le viseur d'Arsenal

Leipzig veut vendre Benjamin Sesko et Arsenal est la destination probable
Leipzig veut vendre Benjamin Sesko et Arsenal est la destination probableAction Plus

L'attaquant de Leipzig, Benjamin Sesko, pourrait envisager un transfert en fin de saison, malgré son refus de signer à Arsenal la saison dernière, affirme le journaliste Fabrizio Romano.

Benjamin Sesko serait la principale cible des Gunners pour le poste d'attaquant l'été prochain alors qu'il évolue à Leipzig depuis maintenant deux ans, où il a marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matches cette saison. 

Le joueur de 21 ans est très convoité et Fabrizio Romano a laissé entendre qu'un transfert était très probable, car la jeune star souhaite quitter le club pour se lancer un nouveau défi.

"Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de clubs intéressés par Sesko. Il pourrait y avoir plus de cinq clubs. Mais ce n'est pas une affaire de janvier, le dossier Sesko sera rouvert à l'été (européen) et c'est à ce moment-là que les vrais prétendants pourront se manifester avec des discussions concrètes. Pour l'instant, rien n'est avancé avec aucun club", a-t-il déclaré.

Les Gunners ont désespérément besoin d'un nouvel attaquant, car Kai Havertz est en difficulté cette saison et Gabriel Jesus est en fin de carrière. L'entraîneur Mikel Arteta espère recruter l'attaquant slovène, mais comme plusieurs autres équipes sont intéressées, il devra faire une offre importante.

En ce qui concerne les arrivées possibles lors de la fenêtre de transfert de janvier, Arteta a déclaré qu'il se concentrait sur les joueurs qu'il a l'instant T.

"Je me concentre sur l'effectif que nous avons pour avoir l'équipe la plus compétitive possible et nous avons beaucoup, beaucoup d'options pour y parvenir", a déclaré Arteta. "Si quelque chose d'incroyable est disponible et que le club est prêt à le faire, nous devrons l'envisager", a-t-il ajouté.