Le champion du monde argentin Exequiel Palacios (26 ans) a prolongé de deux ans jusqu'à l'été 2030 son contrat avec le Bayer Leverkusen, a annoncé ce vendredi le club, champion d'Allemagne en 2024, dans un communiqué.
Formé à River Plate puis passé professionnel en janvier 2017 au sein du club de Buenos Aires, Palacios a rejoint le Bayer Leverkusen le 1er janvier 2020, pour un contrat qui arrivait à échéance à l'été 2028. Le milieu de terrain défensif est désormais lié au Werkself jusqu'au 30 juin 2030.
"Depuis son arrivée en 2020, Exequiel Palacios est devenu un pilier essentiel de notre équipe. Il a été l'un des joueurs clés de ces dernières années et continuera à assumer de grandes responsabilités dans la construction d'une équipe avide de succès", a souligné Simon Rolfes, directeur sportif de Leverkusen.
Sacré champion du monde avec l'Argentine fin 2022, Palacios a été un titulaire indiscutable lors de la saison quasi parfaite de Leverkusen en 2023-2024, couronné d'un titre de champion d'Allemagne et d'une Coupe, avec une seule défaite (en finale de la Ligue Europa) en 53 matches disputés. "C'est un sentiment génial d'avoir été une partie importante de ce processus", a estimé Palacios.