Les Bavarois semblent avoir redécouvert leur domination nationale sous la houlette de Kompany, qui en est à sa première saison à la tête de l'équipe, après le doublé coupe-championnat réalisé l'an dernier par le Bayer Leverkusen.
Invaincu en Bundesliga, le Bayern compte déjà six points d'avance sur Francfort, deuxième du classement et n'a pas encaissé de but lors de ses cinq derniers matches de championnat et de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues.
"Le meilleur buteur du championnat, Harry Kane, a déjà inscrit 14 buts cette saison. Je veux juste que nous gagnions le match de demain. C'est le Klassiker", a déclaré Kompany lors d'une conférence de presse ce vendredi.
"J'aime que ces matches aient une préparation spéciale. Nous attendons tous ces matches avec impatience. Si vous regardez la situation dans son ensemble, il est important pour nous de ne pas trop regarder comment les autres voient nos joueurs. C'est la façon dont nous les voyons qui est importante."

Le Bayern se rend à Dortmund, où les hôtes sont loin d'être convaincants en championnat, malgré leur bon parcours en Ligue des champions.
Gêné par les blessures, Dortmund est tombé à la cinquième place de la Bundesliga avec 19 points, à 10 points du Bayern, après n'avoir remporté aucun de ses matches à l'extérieur en championnat cette saison. Mais Kompany se prépare à affronter ce qu'il a déclaré être "la meilleure version" de Dortmund, quels que soient ses récents résultats en Bundesliga. "Nous nous préparons à affronter la meilleure version de l'équipe. S'ils sont en tête, ils exercent un pressing très haut, ils sont extrêmement dangereux en attaque grâce à leur vitesse sur les ailes", a déclaré Kompany à propos de Dortmund.
"Quand ils sont à leur meilleur niveau, ils sont aussi très, très bons pour construire le jeu. Ce ne sera pas un match facile, ce sera difficile."