Plus

Kompany ne pense qu'à une seule chose après avoir remporté la Bundesliga : "dormir"

Kompany a remporté la Bundesliga dès sa première saison au Bayern
Kompany a remporté la Bundesliga dès sa première saison au BayernREUTERS / Gintare Karpaviciute
L'entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, ne souhaite rien d'autre qu'une bonne nuit de sommeil après que son équipe a remporté le titre de Bundesliga la semaine dernière, à deux journées de la fin.

Le Belge, qui en est à sa première saison au club, a déclaré que le fait de se préoccuper constamment du prochain match pendant la saison ne lui permettait pas de profiter pleinement des plaisirs de l'entraînement d'une équipe comme le Bayern.

"Dormir, vraiment dormir", a déclaré Kompany dans une interview accordée au club, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il souhaitait le plus après avoir remporté le titre.

"Nous avons toujours la pression du prochain match. Nous avons gagné quelque chose, mais nous devons ensuite commencer à construire le prochain exploit".

La saison était loin d'être facile pour le Bayern et Kompany, car le club a dû faire face à une forte concurrence de la part du Bayer Leverkusen, champion de l'année dernière. Le Bayern a également été éliminé par l'Inter Milan en quart de finale de la Ligue des champions.

"Parfois, vous avez ces moments avec votre famille pendant l'année, mais ensuite votre esprit est ailleurs", a déclaré Kompany.

"Maintenant, au cours des prochaines semaines, je vais oublier un peu tout cela. Chose qu'on ne peut faire qu'après avoir gagné", a conclu l'entraîneur belge.