Kompany loue la progression d'Upamecano au Bayern

Dayot Upamecano avec le Bayern.
Dayot Upamecano avec le Bayern.SVEN HOPPE / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

"Pour moi, ça a toujours été un leader et il le fait encore plus sur le terrain", a loué ce samedi l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany à propos de Dayot Upamecano, proche, selon les médias allemands et français, d'une prolongation à Munich.

"Je ne connaissais pas Upa avant, ça fait 18 mois que l'on travaille ensemble. Je trouvais son niveau de départ déjà très élevé. Pour moi, ça a toujours été un leader et il le fait encore plus sur le terrain avec ses coéquipiers", a glissé Vincent Kompany en conférence de presse de veille de match contre Wolfsburg (dimanche, 17h30) à l'Allianz Arena.

"Il est stable défensivement. Mais c'est peut-être avec la balle qu'il a le plus évolué avec moi sur ces 18 derniers mois. Il joue vers l'avant, il sait jouer entre les lignes. Il se comprend très bien avec ses coéquipiers", a ajouté le technicien belge de 39 ans, arrivé sur le banc du Bayern en juin 2024.

"Pour moi, Upa est un joueur qui peut continuer à se développer et devenir l'un des meilleurs défenseurs au monde. Il y a encore quelques pas à franchir, on le fait ensemble et c'est quelque chose qu'on apprécie aussi", a conclu Kompany.

Arrive à l'été 2021 en provenance de Leipzig, Dayot Upamecano s'est progressivement installé comme le patron de la défense munichois. Il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 et selon les médias allemands et français, l'international français de 27 ans a trouvé un accord avec la direction du Bayern pour une prolongation de contrat.

"Parce qu'il est si important pour nous sur le plan sportif, nous voulons prolonger avec lui, ce n'est pas un secret. La seule déclaration qui compte est celle d'Upa et de ses conseillers. Nous discutons beaucoup ensemble, on rigole aussi", a commenté le directeur sportif du Bayern, Max Eberl.

"Évidemment, on souhaite qu'il nous choisisse, cela ne fait aucun doute, parce que nous nous avons une très haute estime de sa valeur sportive", a insisté Eberl.