"Le staff médical et Alphonso Davies font du très bon travail ensemble en ce moment. J'ai d'abord espéré qu'il revienne début janvier, mais comme ça se présente ça pourrait être un peu plus tôt. S'il arrive à jouer encore quelques matches en décembre, alors tout le monde aura fait un travail incroyable", a déclaré Kompany ce vendredi, à la veille du Klassiker contre le Borussia Dortmund à Munich (samedi, 18h30).
"Pour le moment, il faut voir comment réagi son corps à la nouvelle charge de travail. Mais si ça continue à bien se passer, peut-être que l'on aura un Alphonso Davies en très bonne forme à un moment en décembre", a ajouté l'entraîneur.
Davies est absent avec le Bayern depuis plusieurs mois, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin mars, lors du Final 4 de la Ligue des nations de la Concacaf (confédération nord-américaine et caribéenne).
Il a repris l'entraînement avec ballon début septembre et poursuit sa rééducation. "La partie la plus difficile est derrière moi. Je cours bien et je m'entraîne bien. Je dois juste gagner encore un peu en masse musculaire sur la jambe droite", a expliqué le joueur en fin de semaine dernière.
Autre joueur gravement blessé, Jamal Musiala (fracture du péroné gauche avec luxation de l'articulation de la cheville début juillet au Mondial des clubs) poursuit lui aussi sa rééducation et a lui aussi l'espoir de rejouer encore quelques minutes en 2025.