"Chaque étape (de sa convalescence) doit bien se passer, et si c'est le cas, on peut espérer qu'il revienne avant la fin de la saison", a déclaré en conférence de presse Vincent Kompany qui a jugé "prometteur" le processus de guérison.
Éliminé mercredi en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Inter, le Bayern se déplace samedi en leader à Heidenheim en championnat.
Élément de base de la défense centrale munichoise, Dayot Upamecano a inscrit le tir au but de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des nations de la France contre la Croatie le 23 mars. À son retour à Munich, des examens médicaux ont révélé des corps libres dans l'articulation du genou gauche. Le Français a subi une opération, selon le tabloïd allemand Bild. Il a repris la course à l'entraînement le 9 avril.
Le Bayern occupe la tête de la Bundesliga avec six points d'avance sur le Bayer Leverkusen (69 contre 63), champion en titre, et a encore cinq matches de championnat à disputer.
L'équipe de France affronte l'Espagne, championne d'Europe en titre, le jeudi 5 juin à Stuttgart, en demi-finales de la Ligue des nations, puis la finale à Munich ou le match pour la 3ᵉ place à Stuttgart trois jours plus tard. Dans la foulée, le Bayern disputera le Mondial 2025 des clubs aux États-Unis (15 juin-13 juillet).