"Nous devons essayer de trouver une solution – cela ne peut pas continuer ainsi", a déclaré le président de longue date du conseil d'administration et actuel membre du conseil de surveillance du Bayern Munich en marge de la célébration du 125e anniversaire du Rekordmeister : "Tout le monde dans le football ne fait que se rendre chaque jour au bureau à la recherche d'argent pour satisfaire les conseillers et les joueurs. Cela ne peut pas être l'avenir".
Des voix s'élèvent
Comme les coûts salariaux des clubs ne cessent d'augmenter, Karl-Heinz Rummenigge souhaite une table ronde sur le thème du salary cap. Il a déjà demandé au président de la FIFA, Gianni Infantino, si la fédération internationale "participerait" au plafonnement des salaires, a déclaré le vice-champion du monde 1982 et 1986 : "Mais je suis favorable à ce que toutes les parties prenantes soient à la table – le syndicat des joueurs, les ligues, les fédérations".
Un plafond salarial dans le football est déjà discuté depuis des années, dernièrement le directeur général du FC St. Pauli Klaus Filbry s'était également prononcé en faveur de cette idée. "Ce serait un moyen de limiter la folie qui se produit en ce qui concerne les salaires", a-t-il déclaré : "De mon point de vue, c'est un élément important pour rétablir l'intégrité de la concurrence".