L'international allemand, qui n'a pas été utilisé lors de la défaite à domicile de Dortmund contre Barcelone ( 3-2) en Ligue des champions mercredi, n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé en octobre.
Le BVB, privé de ses défenseurs Nico Schlotterbeck, Niklas Sule et Waldemar Anton, est 6ᵉ de Bundesliga avec 21 points en 13 matches et 12 points de retard sur le Bayern Munich, leader du championnat.
"Karim voulait déjà jouer contre Barcelone. Il s'entraîne très bien, il est très stable. Il a l'air frais et c'est certainement un candidat pour les deux derniers matches de l'année", a déclaré Sahin aux journalistes. Le dernier match de l'année de Dortmund est contre le VfL Wolfsburg, 5ᵉ, le 22 décembre.
Sahin n'était pas certain de la disponibilité du défenseur latéral Julian Ryerson, du milieu offensif Julian Brandt et de l'attaquant Maximilian Beier. "Nous devons encore attendre et voir ce qu'il en est de Ryerson, Brandt et Beier. Nous avons notre dernière séance d'entraînement demain et nous déciderons alors qui débutera aux côtés d'Emre Can en défense centrale."
Sahin s'attend à un test difficile contre Hoffenheim, qui occupe la 14ᵉ place du classement avec 13 points. "Nous avons complètement analysé Hoffenheim. Nous savons ce qui nous attend… Mais maintenant, nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur notre jeu", a-t-il déclaré.